Plusieurs processus chromes prennent toute la mémoire

Fermé
warm_bot Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 24 janv. 2017 à 22:17
ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 24 janv. 2017 à 22:29
Bonjour,

Depuis aujourd'hui quand j'utilise chrome mon PC rame. Je suis allée voir dans le gestionnaire de tâches et il y a plusieurs processus chromes qui tournent en même temps et prennent énormément de mémoire.

Je suis au courant que Chrome sépare les processus en fonction des onglets, mais ça ne le fait même quand je n'ai qu'un onglet d'ouvert.

J'ai lu que ça pouvait aussi être lié aux extensions, mais dans ce cas pourquoi ça n'a jamais posé de problème auparavant?

Java m'a proposé une mise à jour aujourd'hui je me demande si ce ne serait pas ça.
En faisant maj+ echap j'ai pu constater que c'est le plug in Shockwave flash qui prenait le plus de mémoire (plus de 190 000 ko). Le soucis c'est que si je le désactive je n'aurai plus accès aux vidéos

J'ai vu que pas mal de personnes expérimentaient le même problème sans avoir de réponse satisfaisante.
A voir également:

1 réponse

ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 73
Modifié par ciso126060 le 24/01/2017 à 22:30
Salut !
Le truc avec google chrome c'est que plus tu as d'extensions plus tu as de processus en arrière plan. De plus une fois fermé on sait pas trop si il reste actif ou pas ;). Essaie de regarder si tu as des extensions inutiles ou pas...
Shockwave Player c'est vraiment pour lire des trucs lourds (en 3D...).
C'est plutôt rare d'en trouver sur des sites. Pour tout ce qui est vidéo (youtube...) il te suffit d'installer adobe flash player (moi gourmand à mon avis)
0