Malware Mariorun

Résolu/Fermé
Youmalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 13:12
Youmalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 17:32
Bonjour à tous !! Ceci est message d'urgence concernant l'apk Mariorun. En effet aujourd'hui l'un des membres de ma famille est tombé dans le panneau de l'apk Mario-run qui tournait depuis quelques temps sur le net (jeu ne sortant qu'au mois de mars je le rappelle) . Il s'agit en réalité d'un jeu "pirate" permettant de récolter toutes sortes d'informations (bancaires, données personnelles) sur un individu
J'ai besoin de votre aide. Depuis que cette application est installer sur son téléphone, il devient impossible d'accéder à n'importe quelle application qui pourrait avoir du contenu payant. En effet la version pirate de mario-run affichant à chaque essai une page de demande de paiement pour récupérer les codes de sa carte bancaire !!!
Comment se débarasser de ce malware ? Au secours !
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
Modifié par athena223 le 24/01/2017 à 13:47
Bonjour,

- Une désinstallation de l'application
- analyse avec l'application malwarebytes ( si elle est aussi bonne que sur pc)
- restauration d'usine

Voici donc 3 possibilités à tester dans le même ordre.

Installer un .apk en dehors du Playstore c'est jouer à la roulette russe, la personne qui l'a fait doit en être pleinement consciente.
On peut comparé cela à un rapport non protégé avec une personne inconnu ou rémunérer.
C'est un jeux payant qui n'est pas sortie sur Android, alors l'avoir gratuitement et avant sa sortie c'est plus de la crédulité c'est un acte volontaire de piratage.
Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution ! 
Je suis nul en français , mais j'assume !
2
Youmalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 13:39
Bien sûr ! Je pense que cette personne en est pleinement consciente et qu'elle aura retenu la leçon ! Je vous remercie pour votre réponse malgré la situation tendancieuse dans laquelle je vous demande de l'aide !
Je vous tiens au courant de l'avancée de ce problème
0
Youmalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 17:32
Je vous remercie pour votre aide on a résolu le problème en réinitialisant le téléphone ! Merci pour tout !
Bonne soirée
Bien à vous
0