Caméra inutilisable

Résolu
bonjour, cela fait quelques mois que j'ais le Wiko Highway Pure 4g, et depuis 3 ou 4 jours, dès que j'essaye d'utiliser la caméra, que ça soit par l'application caméra elle-même ou par les fonctions de messenger ou autres, un message d'erreur disant:
"Camera maybe used by other application, please close them and then try again"
(traduction pour les non-anglophones: la caméra pourrait être utilisé par d'autres applications, fermez-les, puis réessayez)

Mais, j'ais beau fermer la totalité des applications en cours d’exécution (depuis les menus, j'entends), redémarrer mon portable, désinstaller toutes les applications utilisant la caméra, rien n'y fait. Je n'ais pourtant pas cogné la lentille, ou installé d'application au moins pendant les deux dernières semaines.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution, merci

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonsoir,
    Installer un "Killer"
    Ce genre d'application ferme tous les programmes qui travaillent en tâche de fond sur votre téléphone.
    Pour info, un killer ne désinstalle rien, il se contente de fermer les programmes qui s'ouvrent à votre insu.
    taper "killer" dans PLAY STORE
    Bonne soirée
    0
    1. Merci beaucoup pour ta réponse, mais je viens d'essayer, et rien n'y fait, la caméra reste inutilisable.
      0
      1. Contributeur
        Dans ce cas, tente un "RESET" il y a certainement un "bug" dans le téléphone.
        ATTENTION sauvegarde tes fichiers persos avant de faire cette manip
        tiens moi au courant
        0
        1. je viens de le reset, et rien n'y fait :/
          0
      2. Contributeur
        Bonjour,
        Dans ce cas, je crois que la meilleure chose à faire et de passer par un réparateur. Il y a certainement un problème au niveau de la caméra sinon je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionne pas après un "reset".
        Désolé
        Bonne soirée
        0