Pb suite branchement Nas derrière Livebox

Fermé
joel59 - 21 août 2007 à 11:50
docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 23 août 2007 à 14:18
Bonjour,
Mon réseau sous XP SP2 comprend :
- une LBox sagem (serveur dhcp activé) reliée à un switch
- le switch alimente 1 pc fixe et une imprimante réseau hp
- 1 pc mobile en wifi
- 2 pc fixes en wifi
L'ensemble du réseau fonctionne parfaitement : tous les pc se voient les uns les autres dans les "Favoris réseaux" et l'explorateur de fichiers.
Le branchement d'un NAS-351 (Storex) en mode client dhcp sur le switch n'a pas posé de problème et le NAS est vu de tous les PC ... mais au bout de quelques heures, l'ensemble des pc ne sont plus visibles dans les "Favoris réseaux" et l'explorateur de fichiers.
J'ai fait tous les "ping" et tous les pc répondent bien.
Un clic sur Les "Favoris réseaux" et rien ne se passe.
Dans l'explorateur de fichiers, un clic sur "Favoris réseaux" le fait planter et je suis obligé de forcer sa fermeture.
Je suis obligé d'éteindre le NAS et rebooter les pc pour retrouver le réseau
Voilà donc le problème ... le NAS semble responsable ou bien cela révèle un autre problème ?
Merci de vos conseils.

2 réponses

docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 5
23 août 2007 à 14:18
as tu essayé de reserver une ip avec la mac adresse, incluse dans la plage dhcp.
2
docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 5
21 août 2007 à 14:11
a priori, peut etre que le firmware de ton nas pose probleme. essaye d'attribuer une ip fixe a ton nas et vois si ton pb persiste.

regarde sur le site du fabriquant s'il y a des infos a ce sujet sur sur les firmware.
tiens nous au courant
0
joel59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 14:18
Merci de ta réponse;
J'ai déjà tenté d'attribuer ue ip fixe au nas = tjrs le même pb
sur le site de Storex pas de nouveau firmware.
je vais essayer de leur poser le pb.
0