Syntaxe de requete en vb6
Fermé
yousou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2007
-
21 août 2007 à 11:46
yousou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 13:22
yousou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 13:22
A voir également:
- Syntaxe de requete en vb6
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Oliver vend des fleurs en ligne. la base de données de son site web comporte une table nommée fleur. dans le processeur de requête sql ci-dessous, écrivez la requête pour afficher uniquement les graminées dont le prix est strictement supérieur à 10. combien y en a-t-il ? - Forum Python
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Thunderbird
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
21 août 2007 à 11:57
21 août 2007 à 11:57
Bonjour,
Je ne connais pas trop VB6, plutôt vb.net.
Mais j'imagine que dans les deux cas, ta requête pose problème car tu ne "sors" pas de la chaine de caractère pour y coller les variables, qui ne sont donc pas vue comme des variables mais juste comme des bouts de chaines de caractères.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu effectues une sous requête. Une seule requête ne suffit pas ?
Voilà ce que je mettrais à ta place :
requete = "SELECT [date], COUNT(msg) AS Expr1 FROM cliensms WHERE ([date] BETWEEN (01/" & nbr & "/" & annee & ") AND (" & jour & "/" & nbr & "/" & annee & ")) AND ligne = '12546' GROUP BY [date] ORDER BY [date]"
Je ne connais pas trop VB6, plutôt vb.net.
Mais j'imagine que dans les deux cas, ta requête pose problème car tu ne "sors" pas de la chaine de caractère pour y coller les variables, qui ne sont donc pas vue comme des variables mais juste comme des bouts de chaines de caractères.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu effectues une sous requête. Une seule requête ne suffit pas ?
Voilà ce que je mettrais à ta place :
requete = "SELECT [date], COUNT(msg) AS Expr1 FROM cliensms WHERE ([date] BETWEEN (01/" & nbr & "/" & annee & ") AND (" & jour & "/" & nbr & "/" & annee & ")) AND ligne = '12546' GROUP BY [date] ORDER BY [date]"
21 août 2007 à 13:22
Merci pour la réponse, le probleme est résolu mais j'ai un autre probleme maintenant. Le résultat de cette requete normalement devrait être une table à deux colonnes où devant chaque jour du mois spécifié , est affiché le nombre de msg. Le probleme se pose lorsque pour une date donnée il y a zéro msg, dans ce cas la ligne correspondante à cette date ne s'affiche pas. Puis dans la suite de mon application lorsque je veut exporter le résultat de cette requête dans un tableau excel, j'aurais la valeur du jour suivant devant le jour où la valeur vaut zéro càd un décalage, ce qui fausse le résultat.
Voilà le code:
Merci d'avance