Réclamation RUE DU COMMERCE !

Macinvisible - 13 janv. 2017 à 13:46
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 févr. 2017 à 08:48
Bonjour,

Voici ma triste expérience avec Rue du Commerce que je suis entrain de vivre et que je ne souhaite à personne...

Le 3 janvier dernier j'ai passée commande sous numéro 827813330 de plusieurs articles : 1 pack office, 1 housse pour d'ordinateur, 1 Apple magicien mouse et 1 mac book air.

La souris a envoyée par un autre vendeur que le restant. Aucun problème à la réception dans un point relais.

Le restant a été livré dans un autre point relais. J'ai réceptionnée mon colis le lundi 9 janvier. Je l'ai ouvert le soir chez moi en rentrant de ma journée de travail et là je constate que dans mon colis j'ai un autre colis en carton scotché contenant un carton vide !! Je regarde et vide tout le carton et là rien de rien ! PaS de mac book !
Je fais un mail à rue du commerce.
N'ayant pas de réponse le 11 je leur téléphone. Mon interlocuteur entend mon problème et me dit : ne vous inquiétez pas on se charge de ce problème.... sauf que oui... je suis d'une part professionnelle et ce mac j'en ai besoin maintenant et pas dans 6 mois... mais là je reçois aujourd'hui une réponse du service "client" très peu impliquée dans mon problème finalement !...

Leur stock est juste donc en gros "demerdez vous" !!!

Mais de qui se moque-t-on ? C'est un peu facile non ?

J'ai été revoir au point relais qui s'est senti accusé de vol... au final, c'est moi qui ait été volée de 1269.99€ et : ON S'EN FICHE !!!

Quelqu'un a déjà déposé une action et une plainte à l'encontre de ce vendeur ?

Car je ne compte pas en rester là c'est un peu facile...

Merci d'avance.

7 réponses

Macinvisible
13 janv. 2017 à 14:38
Dans mon message il est bien indiqué que le colis a été livré en point relais !

Mon courrier sera clair est concis ça c'est évident car là on se fiche clairement de moi !

Ensuite un macbook air ne pèse pas énorme et quand on met un carton dans un carton puis un carton vide etc... ben franchement... je ne me promène pas avec une balance sous le bras... non mais sérieusement !...il y a de quoi devenir dingue !

Je suis quitte à aller acheter mon mac en boutique demain !
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
13 janv. 2017 à 14:57
Dans ton courrier précise que c'est une spoliation de colis.
C'est une livraison en relais mais quel est le transporteur ?
As tu contacter le transporteur en question ?
0
Macinvisible > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
13 janv. 2017 à 15:20
AuAucune idée du transporteur, rien n'est indique sur le colis
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
13 janv. 2017 à 15:25
les numéro Chronopost c'est (A chiffre X chiffre) AAxxxxxxxxxAA, pour les Colissimo xAxxxxxxxxxxx
Pour les autres transporteur il faut regarder, vérifie avec ton numéro sur mondial relais par exemple.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
13 janv. 2017 à 14:21
Bonjour

Et que contient la LRAR que tu n'as pas manqué d'envoyer à cette Enseigne de première classe?

A+
0
Macinvisible
13 janv. 2017 à 14:23
Un courrier partira soit ce soir ou demain matin avec encore une fois tout le détail de mes explications concernant le déroulé, le contenu du colis, son poids etc.. je pense que ce sera assez complet ?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
13 janv. 2017 à 14:33
Re:

Fais clair et simple car ce seront des quasi illettrés qui liront ta prose..

Vu la façon dont l'affaire est engagée (Enfumage..) tu peux passer directement à une Mise en Demeure de te livrer rapidos.. En LRAR bien sûr..

Structure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
13 janv. 2017 à 14:24
Bonjour,

Avant de partir en croisade , il y a plusieurs chose à savoir.
Pour avoir un service pro il faut passer sur un site réserver au professionnel.

Lors de la livraison d'un produit à domicile ou en relais.
Toujours ouvrir le carton avant signature, dans le cas du relais si il n'y a pas de réserve émise lors de la signature Chronopost refuse de prendre en charge le litige.

Cependant si le colis est un Chronopost demander à l’expéditeur d'ouvrir une enquête Chronopost avec une pesé du produit à l’expédition ET au ventre de trie.

Si le vendeur est un market place et non RDC cela va grandement compliquer la situation.

A savoir qu'une enquête Chronopost peu parfois prendre 15 à 20 jours, donc il est probable que le nécessaire soit en cours mais que cela prennent du temps.
Pour les Colissimo les enquêtes c'est 1 mois , pour les autres moyen de livraison je ne sais pas.

Donc :
- L'achat est fait auprès de RDC ou d 'un marchand tiers ?
- Quel est le transporteur utilisé ?

- Livraison le 9 en relais, appel 48h après ?
- Le poids du colis ne vous a pas surpris ?
- Vous émis des réserves lors de la signature pour réceptionné le colis?

Ce sont ces 2 derniers points que RDC peu avancé pour ne pas prendre en charge le litige, et techniquement ils sont dans leur droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mac-invisible
24 janv. 2017 à 20:18
Bonsoir,

Les photos ont été envoyées ainsi qu'une vidéo.

Cela a été envoyé il y a deun jours.
J'attends donc votre retour...

À ce jour, je reste toujours Sans solution... et avec une somme de plus de 1200 euros perdu dans la nature...

Cordialement
0
Aujourd'hui voilà 1 mois que j'ai payée pour du matériel informatique sur le site RUE DU COMMERCE.

Je pense que cette société ne cesse de me balader malgré leur message de réponse sur ce sujet également. Car finalement, malgré leur avoir transmis des photos et données on me laisse dans le flou le plus complet et je suis donc bel et bien escroquee de plus de 1200 Euros !

Donc je ne peux que vous conseiller de fuir cette société au plus vite et de ne pas commander chez eux car ils ne font quencaisser votre argent et au moinde problème il n'y a plus personne... pour ma part une dépôt de plainte va donc être confirmé et une procédure en justice sera lancée !

FUYEZ rue du commerce et leurs transporteurs
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 3/02/2017 à 08:48
FUYEZ rue du commerce et leurs transporteurs


Slt

Le problème, c'est que les autres ne sont pas mieux en cas de litige de ce genre

Les problèmes de livraison vont en s'amplifiant et les transporteurs n'en ont rien à cirer

Tout ça est une cuisine bien huilée entre vendeurs et transporteurs

Ce n'est la faute à personne, à part l'idiot de consommateur

Un matériel de cet valeur s'achète en local et non pas en croyant gagner 3 francs six sous par le net
Si on tient absolument à prendre le risque du net, on vérifie le colis à l'arrivée avant de l'accepter

Ps : je n'ai pas d'actions chez RDC que j'ai banni depuis longtemps de mes fournisseurs pour une histoire de SAV
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
17 janv. 2017 à 17:08
Bonjour Mac-invisible,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous réitère mes excuses pour le désagrément que vous rencontrez.

Comme convenu et suite à notre conversation, je vous informe que je prends personnellement votre dossier en charge et je vous accompagnerai jusqu'à sa résolution.

J'attends votre retour par mail affin de traiter votre réclamation.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce
-3