Réclamation RUE DU COMMERCE !
Macinvisible
-
13 janv. 2017 à 13:46
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 févr. 2017 à 08:48
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 févr. 2017 à 08:48
A voir également:
- Réclamation RUE DU COMMERCE !
- Réclamation facebook compte bloqué - Guide
- Reclamation instagram compte suspendu - Guide
- Voir une rue par satellite - Guide
- Belle rue - Guide
- Supprimer compte rue du commerce ✓ - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
Dans mon message il est bien indiqué que le colis a été livré en point relais !
Mon courrier sera clair est concis ça c'est évident car là on se fiche clairement de moi !
Ensuite un macbook air ne pèse pas énorme et quand on met un carton dans un carton puis un carton vide etc... ben franchement... je ne me promène pas avec une balance sous le bras... non mais sérieusement !...il y a de quoi devenir dingue !
Je suis quitte à aller acheter mon mac en boutique demain !
Mon courrier sera clair est concis ça c'est évident car là on se fiche clairement de moi !
Ensuite un macbook air ne pèse pas énorme et quand on met un carton dans un carton puis un carton vide etc... ben franchement... je ne me promène pas avec une balance sous le bras... non mais sérieusement !...il y a de quoi devenir dingue !
Je suis quitte à aller acheter mon mac en boutique demain !
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
13 janv. 2017 à 14:21
13 janv. 2017 à 14:21
Bonjour
Et que contient la LRAR que tu n'as pas manqué d'envoyer à cette Enseigne de première classe?
A+
Et que contient la LRAR que tu n'as pas manqué d'envoyer à cette Enseigne de première classe?
A+
Un courrier partira soit ce soir ou demain matin avec encore une fois tout le détail de mes explications concernant le déroulé, le contenu du colis, son poids etc.. je pense que ce sera assez complet ?
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
13 janv. 2017 à 14:33
13 janv. 2017 à 14:33
Re:
Fais clair et simple car ce seront des quasi illettrés qui liront ta prose..
Vu la façon dont l'affaire est engagée (Enfumage..) tu peux passer directement à une Mise en Demeure de te livrer rapidos.. En LRAR bien sûr..
Structure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Fais clair et simple car ce seront des quasi illettrés qui liront ta prose..
Vu la façon dont l'affaire est engagée (Enfumage..) tu peux passer directement à une Mise en Demeure de te livrer rapidos.. En LRAR bien sûr..
Structure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
13 janv. 2017 à 14:24
13 janv. 2017 à 14:24
Bonjour,
Avant de partir en croisade , il y a plusieurs chose à savoir.
Pour avoir un service pro il faut passer sur un site réserver au professionnel.
Lors de la livraison d'un produit à domicile ou en relais.
Toujours ouvrir le carton avant signature, dans le cas du relais si il n'y a pas de réserve émise lors de la signature Chronopost refuse de prendre en charge le litige.
Cependant si le colis est un Chronopost demander à l’expéditeur d'ouvrir une enquête Chronopost avec une pesé du produit à l’expédition ET au ventre de trie.
Si le vendeur est un market place et non RDC cela va grandement compliquer la situation.
A savoir qu'une enquête Chronopost peu parfois prendre 15 à 20 jours, donc il est probable que le nécessaire soit en cours mais que cela prennent du temps.
Pour les Colissimo les enquêtes c'est 1 mois , pour les autres moyen de livraison je ne sais pas.
Donc :
- L'achat est fait auprès de RDC ou d 'un marchand tiers ?
- Quel est le transporteur utilisé ?
- Livraison le 9 en relais, appel 48h après ?
- Le poids du colis ne vous a pas surpris ?
- Vous émis des réserves lors de la signature pour réceptionné le colis?
Ce sont ces 2 derniers points que RDC peu avancé pour ne pas prendre en charge le litige, et techniquement ils sont dans leur droit.
Avant de partir en croisade , il y a plusieurs chose à savoir.
Pour avoir un service pro il faut passer sur un site réserver au professionnel.
Lors de la livraison d'un produit à domicile ou en relais.
Toujours ouvrir le carton avant signature, dans le cas du relais si il n'y a pas de réserve émise lors de la signature Chronopost refuse de prendre en charge le litige.
Cependant si le colis est un Chronopost demander à l’expéditeur d'ouvrir une enquête Chronopost avec une pesé du produit à l’expédition ET au ventre de trie.
Si le vendeur est un market place et non RDC cela va grandement compliquer la situation.
A savoir qu'une enquête Chronopost peu parfois prendre 15 à 20 jours, donc il est probable que le nécessaire soit en cours mais que cela prennent du temps.
Pour les Colissimo les enquêtes c'est 1 mois , pour les autres moyen de livraison je ne sais pas.
Donc :
- L'achat est fait auprès de RDC ou d 'un marchand tiers ?
- Quel est le transporteur utilisé ?
- Livraison le 9 en relais, appel 48h après ?
- Le poids du colis ne vous a pas surpris ?
- Vous émis des réserves lors de la signature pour réceptionné le colis?
Ce sont ces 2 derniers points que RDC peu avancé pour ne pas prendre en charge le litige, et techniquement ils sont dans leur droit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Les photos ont été envoyées ainsi qu'une vidéo.
Cela a été envoyé il y a deun jours.
J'attends donc votre retour...
À ce jour, je reste toujours Sans solution... et avec une somme de plus de 1200 euros perdu dans la nature...
Cordialement
Les photos ont été envoyées ainsi qu'une vidéo.
Cela a été envoyé il y a deun jours.
J'attends donc votre retour...
À ce jour, je reste toujours Sans solution... et avec une somme de plus de 1200 euros perdu dans la nature...
Cordialement
Aujourd'hui voilà 1 mois que j'ai payée pour du matériel informatique sur le site RUE DU COMMERCE.
Je pense que cette société ne cesse de me balader malgré leur message de réponse sur ce sujet également. Car finalement, malgré leur avoir transmis des photos et données on me laisse dans le flou le plus complet et je suis donc bel et bien escroquee de plus de 1200 Euros !
Donc je ne peux que vous conseiller de fuir cette société au plus vite et de ne pas commander chez eux car ils ne font quencaisser votre argent et au moinde problème il n'y a plus personne... pour ma part une dépôt de plainte va donc être confirmé et une procédure en justice sera lancée !
FUYEZ rue du commerce et leurs transporteurs
Je pense que cette société ne cesse de me balader malgré leur message de réponse sur ce sujet également. Car finalement, malgré leur avoir transmis des photos et données on me laisse dans le flou le plus complet et je suis donc bel et bien escroquee de plus de 1200 Euros !
Donc je ne peux que vous conseiller de fuir cette société au plus vite et de ne pas commander chez eux car ils ne font quencaisser votre argent et au moinde problème il n'y a plus personne... pour ma part une dépôt de plainte va donc être confirmé et une procédure en justice sera lancée !
kaumune
Messages postés
22543
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 3/02/2017 à 08:48
Modifié par kaumune le 3/02/2017 à 08:48
Slt
Le problème, c'est que les autres ne sont pas mieux en cas de litige de ce genre
Les problèmes de livraison vont en s'amplifiant et les transporteurs n'en ont rien à cirer
Tout ça est une cuisine bien huilée entre vendeurs et transporteurs
Ce n'est la faute à personne, à part l'idiot de consommateur
Un matériel de cet valeur s'achète en local et non pas en croyant gagner 3 francs six sous par le net
Si on tient absolument à prendre le risque du net, on vérifie le colis à l'arrivée avant de l'accepter
Ps : je n'ai pas d'actions chez RDC que j'ai banni depuis longtemps de mes fournisseurs pour une histoire de SAV
Rue du Commerce
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
20
17 janv. 2017 à 17:08
17 janv. 2017 à 17:08
Bonjour Mac-invisible,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.
Je vous réitère mes excuses pour le désagrément que vous rencontrez.
Comme convenu et suite à notre conversation, je vous informe que je prends personnellement votre dossier en charge et je vous accompagnerai jusqu'à sa résolution.
J'attends votre retour par mail affin de traiter votre réclamation.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous.
Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.
Je vous réitère mes excuses pour le désagrément que vous rencontrez.
Comme convenu et suite à notre conversation, je vous informe que je prends personnellement votre dossier en charge et je vous accompagnerai jusqu'à sa résolution.
J'attends votre retour par mail affin de traiter votre réclamation.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous.
Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce
13 janv. 2017 à 14:57
C'est une livraison en relais mais quel est le transporteur ?
As tu contacter le transporteur en question ?
13 janv. 2017 à 15:20
13 janv. 2017 à 15:25
Pour les autres transporteur il faut regarder, vérifie avec ton numéro sur mondial relais par exemple.