Samsung galaxy S5 tomber dans l'eau qui ne charge plus

Fermé
emmal512 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - Modifié par zipe31 le 8/01/2017 à 13:47
emmal512 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 14:46
Bonjour!

Il y a environ 2 heures, j'ai fais tomber mon téléphone (galaxy S5) dans les toilettes. Je l'ai donc ressorti au plus vite, j'ai enlever la batterie et les cartes et je l'ai sécher. Je l'ai laisser dans du riz et en le rallumant il y a peu pour vérifier si tout fonctionnait, j'ai remarquer qu'il ne chargeait plus lorsqu'il était brancher. Une fenêtre est également apparue sur l'écran, me parlant de l'application "power sharing" qui je pense ne sert à rien dans mon cas. J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un ou si il y a une solution à mon problème car même si il fonctionne correctement, sans possibilité de le charger il ne me sert plus à rien. Il a sûrement pris l'eau à cet endroit et je ne sais pas comment faire pour qu'il charge à nouveau.. Merci d'avance!

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
8 janv. 2017 à 13:50
Bonjour,

Comme tout appareils électronique qui prend l'eau, personne ne peut vous dire ce qui ne va pas, dans le sens ou il peut y avoir une multitudes de problèmes divers et varié.

De plus, pourquoi avoir essayez de le brancher aussi vite ?
Vous dites qu'il est tombé dans l'eau il y a moins de 2 heures, mis dans le riz, mais pensez vous que le riz à le temps de faire effet ?

D'autant plus que le riz n'est qu'une éventuelle solution.
Mais pas efficace à 100%.
Quand cela arrive, il faut le laisser au moins 48 voir 72 heures dans le riz.

Donc, désolé, mais personne ne sera en mesure de vous dire ce qui ne va pas.

@+
1