Redémarrage impossible sur PB te11hc

Fermé
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 16:18
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 16:50
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai depuis quelques jour un gros problème sur l'ordinateur de ma mère.
En effet celle ci était tranquillement sur internet il y a de cela trois jour et d'un coup, l'ordinateur lui a indiquer une erreur et à demander a procéder à une vérification puis un redémarrage, deux fois de suite pour enfin signaler un problème et proposer un retour sous Windows 8 (anciennement Windows 10). mes parents ont donc accepter cette proposition mais il ont reçu un message disant que Windows ne sétait pas charger correctement. suite à cela, mes parents ont éteints l'ordinateur manuellement (de force) et m'ont appeler au secours.
J'ai donc commencer par démonter entièrement l'ordinateur afin de vérifier les connectiques ainsi que la pile de la carte mère et essayer de redémarrer sans succès.
il est possible d'entrer dans le BIOS mais en aucun cas, par aucune touche d'accéder a un quelconque mode sans échec.
J'ai essayer enfin de redémarrer avec une cle USB formatée, avec une image iso, mais l'action était impossible, donc pas de démarrage booter par cle, et enfin avec les cd de sauvegarde de base en modifiant l'ordre de priorité du BIOS sans plus grand succès.
me trouvant ainsi sans solution, j'attends vos réponses.
d'avance merci .

4 réponses

Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 31
Modifié par Stilkin le 6/01/2017 à 20:17
Bonjour,
presser Alt + F10 au démarrage de l'ordinateur.
(ATTENTION: les touches F1 à F12 sur ce pc sont des touches spéciales (pour monter le son, la luminosité, etc), pour utiliser les touches F1 à F12 n'oubliez pas de presser la touche Fn.)

Aller dans dépannage, et choisissez :
- Actualiser votre PC ==> pour conserver les données.
Ou
- Réinitialiser votre PC ==> pour le récupérer comme sortie d'usine.
Tenez moi au courant.
Bonne soirée.
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par Alleliatiss34 le 6/01/2017 à 20:40
Bonjour,
Faut-il appuyer simultanément sur ALT+FN+F10 ?
Car quand je fais simplement ALT + repetition F10 j'ai un écran noir ... mais je n'utilise pas Fn
Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 31
6 janv. 2017 à 21:50
Oui
0
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
7 janv. 2017 à 12:41
ça ne donne rien ...
0
Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 31
Modifié par Stilkin le 7/01/2017 à 12:58
Je suis là, je prends le temps de vous répondre.
0
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
7 janv. 2017 à 13:01
Je vois oui merci mais je commence à me demander si l'ordinateur n'a pas simplement rendu l'âme
0
Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 31
7 janv. 2017 à 13:18
Non, je ne pense pas qu'il est rendu l'âme, je pense que c'est Windows qui a planté suite à l’arrêt manuel effectué lors de la Downgrade de Windows 10 à Windows 8.
0
Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 31
7 janv. 2017 à 13:02
Aller dans le BIOS est dans Main sélectionné "F12 Boot Menu" est mettez le sur enable.
Vous sortez du BIOS en sauvegardant.
ATTENTION: N'oubliez pas de presser la touche Fn.

Si vous ne souhaitez pas garder les données alors 2 possibilités s’offrent à vous:

- soit vous avez les DVDs de sauvegarde, vous mettez le DVD vous pressez F12 et vous bootez sur le lecteur de disque. Puis vous suivez la procédure de restauration.

- soit vos disques ne fonctionnent pas ou plus. Dans ce cas allez dans le BIOS dans Boot, à la place de UEFI sélectionné Legacy BIOS et mettez le Secure Boot sur Disabled. Vous pourrez booter sur l'iso de la clef USB. Retester quand même les DVDs à ce moment-là.
ATTENTION: en reformatant avec un iso vous perdrez les drivers du constructeur vous devrait les retélécharger. Sur le site du support du constructeur c'est trouvable mais si les DVDs fonctionnent je vous les conseille.
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
7 janv. 2017 à 13:50
J'ai déjà fais ça mais les dvd ne fonctionnent pas.
En fait je ne sais pas vraiment s'il faut mettre ATAPI DVDROM ou USB DVDROM donc j'ai essayé les deux et aucune réponse donc j'ai tenté de mettre une image iso sur une cle usb mais rien.
J'ai donc suivi un didacticiel pour booter une cle de manière à ce qu'elle prenne l'image iso mais l'action s'est révélée inefficace ...et ce sur deux programme différents, meme chose pour graver une iso sur dvd ...
0
Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 31
Modifié par Stilkin le 7/01/2017 à 14:19
Allez sur le site de Windows https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Télécharger l'outil de création.
Prenez une clef USB ou un DVD vierge (et un graveur de DVD) contenant au moins 4 Go.
Et Créer votre clef.

Procédure :
- Vous mettez votre clef USB de 4 Go vierge dans un port USB
- Vous lancez le programme.
- Vous sélectionnez le Windows qu'il y avait sur ce pc (Surement un Windows 8 ou 8.1 Home Familial 64 bit)
- Vous sélectionnez votre clef USB.
- Et vous lancez, le logiciel créé la clef.
Attention : c'est très long si on a une mauvaise connexion car 4 Go à télécharger.
0
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
7 janv. 2017 à 14:39
Bon je vais essayer comme ça.
Je vous tiens au courant. Merci
0
Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 31
7 janv. 2017 à 15:05
Derien.
0
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > Stilkin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par Alleliatiss34 le 9/01/2017 à 15:20
Bonjour, Je suis en train de créer la clef comme indiqué et j'ai bien modifier les informations du BIOS concernant concernant le BOOT MODE et le SECURE BOOT.
Voila pour l'avancement du moment et désolé que ce soit si long mais je viens tout juste de récupérer l'ordi en question car je ne vis pas chez mes parents.
Je viens quand même d'essayer avec les dvd de sauvegarde en mode legacy et la réponse est la suivante :
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting broadcom PXE ROM
No bootable device --insert boot disk and press any key
Dernière chose, si cela fonctionne, comment je fais pour la clef d'activation de windows ?

message d'erreur : accès impossible pour créer la clef, relancer l'installation ...
0
Alleliatiss34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 16:50
Bon finalement j'ai contacter le support windows qui m'a fait une clef avec l'image iso. maintenant je dois m'occuper de faire démarrer l'ordinateur moi même mais je ne comprends pas ce que je dois faire. on me dit que je dois contacter le fabricant de l'ordinateur, packardbell donc mais pas de support en ligne ... décidément ...