PC portable neuf, ecran noir

Fermé
Arthur CLR - 6 janv. 2017 à 17:03
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 6 janv. 2017 à 18:27
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide, j'ai commandé un PC portable MSI GL72 6QF-856FR chez Matériel.net le 26/12/2016, je reçois l'ordinateur quelque jours plus tard sans réel problème, mais lors de la mise sous tension je m’aperçois que les ventilateurs tournent et les voyants sont allumer mais l'écran ne s'allume pas, j'essaye donc de le brancher à un écran externe qui fonctionne par câble HDMI, même histoire, j'ai donc appelé le SAV, qui me demandent de leur retourner le produit, une fois le produit arrivé je les appelles et d'après eux l'ordinateur s'est allumé des le premier coup sans problème, je me demande si c'est possible ? car ils me font tourner en rond depuis quelque jours avec leur réponse incertaine et qui ne répondent pas au miennes et qu'elles sont les raisons qui aurait pu faire que l'écran de cet ordinateur ne s'allume pas, à première vue j'ai dessuite pensé au barrette de RAM mais ils me disent que ce n'est pas possible, svp merci de m'éclairer sur le sujet, j'ai peur qu'il ne me cache quelque chose pour ne pas que j'annule la commande, mais est-ce que l'ordinateur peux garder des "séquelles" car un ordinateur neuf qui à déjà des problèmes ça me parait un peu mauvais signe, merci d'avance
Arthur
A voir également:

5 réponses

StedyWut Messages postés 56 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 25
6 janv. 2017 à 17:13
Tu peut trouver une réponse assez complète sur le même forum
-http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2342630-pc-portable-ecran-noir?section=news

Ou sinon ta vérifier que il y a bien tout les composant du pc ?
-
Les riches ont une étoile les pauvres en ont mille fois plus
0
Salut stedy, malheureusement je n'ai pas pu vérifier si il ne manquait rien car je n'ai pas voulu ouvrir la garantie car déjà sans ouvrir l'ordi le SAV me rend fou alors si j'ouvre l'ordi ils vont me dire que la garantie et casser etc j'ai préférer pas toucher mais ce qui me disent pour moi c'est de l'arnaque car sois disant le PC fonctionne sans problème alors que chez moi j'ai tout essayé et rien n'a fais, je vais regarder ton lien merci ;)
0
StedyWut Messages postés 56 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 25
6 janv. 2017 à 17:29
Y'a pas de souci
0
Je viens de regarder ton lien, je l'avais vu mais le problème avec mon pc portable c'est que la batterie est à lithium et n'est pas démontable sans ouvrir l'ordi =///
0
StedyWut Messages postés 56 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 25
6 janv. 2017 à 17:31
Personnellement je pense que sa le câble de connexion sur l'écran qui est dedans l'ordinateur et qui n'est pas branché
0
Mais eux me disent que l'ordinateur s'est allumer du premier coup sans même qu'il l'ouvre ces ça que je ne comprend pas car moi sans l'ouvrir j'ai fais tout les test possible et rien n'a changer. .
A moins qu'il me disent ça pour pas que je m'inquiète mais au contraire c'est pire
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 527
6 janv. 2017 à 18:27
Ben, là, je ne sais que te dire..
Quand ils vont te le retourner, vérifie bien tout pendant qu'il est sous garantie, laisse-le tourner longtemps et souvent, il faut le pousser dans ses derniers retranchements....mais attends d'autres avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 527
6 janv. 2017 à 17:35
Bonsoir....

lors de la mise sous tension je m’aperçois que les ventilateurs tournent et les voyants sont allumer mais l'écran ne s'allume pas, j'essaye donc de le brancher à un écran externe qui fonctionne par câble HDMI, même histoire, Je suppose qu'il y avait un système d'exploitation pré -installé...as-tu attendu suffisamment après la mise en route que la machine démarre vraiment et débute l'installation ?
Cdt,
@+

-1
Quand je l'ai allumé pour la première fois je l'ai bien laisser 30 voir 40 minutes allumé et il est resté écran noir pendant tout ce temps
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 527 > Arthur CLR
6 janv. 2017 à 17:44
Et il semblait tourner, il soufflait, et tout ?
0
Les ventilateurs tournaient à fond, même en mode accéléré et il soufflait oui
0