GIGASET AL140

Résolu
Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un téléphone fixe sans fil AL140. Il ne sonne plus et je ne peux plus prendre d'appel alors qu'il est parfaitement chargé. . Je peux malgré tout lancer un appel qui aboutit mais impossible de parler. J'ai vérifié les branchements tout est OK. Le test de la ligne est bon aussi.
Avez-vous rencontré ce problème ? Faut-il le changer ?
Merci !

4 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour,
Qu'affiche l'écran de ce Gigaset (décrivez aussi précisément que possible les icônes et autres écritures présentes)

Si cet appareil est connecté à une box, réinitialisez la box en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes...

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
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Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà déconnecté la box puis l'ai rebranchée. Sans succès.
Quant à l'affichage de l'écran, en haut à droite : le niveau de charge de la batterie (qui est remplie). En bas à droite : MENU; En bas à gauche : INT. La date et l'heure.
Rien de plus.
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Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Pour faire suite aux propos de Baladur13, avez un téléphone "normal" sous la main, je parle d'un téléphone avec fil.. si oui, branchez votre téléphone sur la box.
Si vous pouvez appeler et recevoir des appels, cela veut dire simplement que votre GIGASET est hors service.
Je ne vois aucune autre raison (moi même ayant été dépanneur il y a quelques années)
Au plaisir de vous lire!
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Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour, je ne dispose pas d'autre téléphone mais on va m'en prêter un pour tester.
Je crains que vous n'ayez raison.
Merci pour vos réponses !
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Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Tenez nous au courant.
Bonne soirée.
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baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
A priori écran normal..
La notice ne précisant pas si la sonnerie étant désactivée, apparait une cloche ou une note de musique barrée , essayez un appui prolongé sur la touche * (étoile) vous verrez bien si apparait quelqu chose à l'écran ou pas
ceci afin d'éliminer cette possibilité.
Sur la box... le voyant "téléphone" est lui aussi allumé fixe ?

J'ai déjà déconnecté la box puis l'ai rebranchée déconnecté la prise secteur plusieurs dizaines de secondes...?

Vous pouvez tenter aussi une réinitialisation du combiné voir la notice en page 8
La notice http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2001-F101-1-2X19_20-09-2008_fr_CHE.pdf
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Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
bonsoir Baladur13
Loin de moi, l'idée que ta solution ne soit pas meilleure que la mienne, mais à une certaine époque, l'entreprise dans laquelle j'assurais la maintenance du réseau tel (un grand groupe chimique situé dans mon département (voir mon pseudo) a décidé de migrer tous les anciens tel (+ de 1500) vers des gigasets.
A ce stade, au fil du temps, j'ai connu au moins 3 ou 4 générations de Gigaset différents et chaque fois qu'il y avait une panne, celle ci ressemblait à celle de notre amie.
Crois moi, sur ce coup là, c'est le tel qui est HS.
Bonne soirée à toi.
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Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir à vous 2 !
Après un test avec un autre appareil, c'est bien mon téléphone qui est HS.
Merci à vous de vous être penchés sur le sujet.
Bonne fin de journée.
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