GIGASET AL140

Résolu/Fermé
Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 12:47
Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 17:31
Bonjour,

Je possède un téléphone fixe sans fil AL140. Il ne sonne plus et je ne peux plus prendre d'appel alors qu'il est parfaitement chargé. . Je peux malgré tout lancer un appel qui aboutit mais impossible de parler. J'ai vérifié les branchements tout est OK. Le test de la ligne est bon aussi.
Avez-vous rencontré ce problème ? Faut-il le changer ?
Merci !

4 réponses

baladur13 Messages postés 47131 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 13 516
Modifié par baladur13 le 6/01/2017 à 13:57
Bonjour,
Qu'affiche l'écran de ce Gigaset (décrivez aussi précisément que possible les icônes et autres écritures présentes)

Si cet appareil est connecté à une box, réinitialisez la box en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes...

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
6 janv. 2017 à 15:49
J'ai déjà déconnecté la box puis l'ai rebranchée. Sans succès.
Quant à l'affichage de l'écran, en haut à droite : le niveau de charge de la batterie (qui est remplie). En bas à droite : MENU; En bas à gauche : INT. La date et l'heure.
Rien de plus.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461 > Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
6 janv. 2017 à 15:55
Bonjour,
Pour faire suite aux propos de Baladur13, avez un téléphone "normal" sous la main, je parle d'un téléphone avec fil.. si oui, branchez votre téléphone sur la box.
Si vous pouvez appeler et recevoir des appels, cela veut dire simplement que votre GIGASET est hors service.
Je ne vois aucune autre raison (moi même ayant été dépanneur il y a quelques années)
Au plaisir de vous lire!
0
Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
6 janv. 2017 à 16:07
Bonjour, je ne dispose pas d'autre téléphone mais on va m'en prêter un pour tester.
Je crains que vous n'ayez raison.
Merci pour vos réponses !
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
6 janv. 2017 à 16:21
Tenez nous au courant.
Bonne soirée.
0
baladur13 Messages postés 47131 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 13 516
6 janv. 2017 à 18:29
A priori écran normal..
La notice ne précisant pas si la sonnerie étant désactivée, apparait une cloche ou une note de musique barrée , essayez un appui prolongé sur la touche * (étoile) vous verrez bien si apparait quelqu chose à l'écran ou pas
ceci afin d'éliminer cette possibilité.
Sur la box... le voyant "téléphone" est lui aussi allumé fixe ?

J'ai déjà déconnecté la box puis l'ai rebranchée déconnecté la prise secteur plusieurs dizaines de secondes...?

Vous pouvez tenter aussi une réinitialisation du combiné voir la notice en page 8
La notice http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2001-F101-1-2X19_20-09-2008_fr_CHE.pdf
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
6 janv. 2017 à 18:49
bonsoir Baladur13
Loin de moi, l'idée que ta solution ne soit pas meilleure que la mienne, mais à une certaine époque, l'entreprise dans laquelle j'assurais la maintenance du réseau tel (un grand groupe chimique situé dans mon département (voir mon pseudo) a décidé de migrer tous les anciens tel (+ de 1500) vers des gigasets.
A ce stade, au fil du temps, j'ai connu au moins 3 ou 4 générations de Gigaset différents et chaque fois qu'il y avait une panne, celle ci ressemblait à celle de notre amie.
Crois moi, sur ce coup là, c'est le tel qui est HS.
Bonne soirée à toi.
0
Ramondia18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 17:31
Bonsoir à vous 2 !
Après un test avec un autre appareil, c'est bien mon téléphone qui est HS.
Merci à vous de vous être penchés sur le sujet.
Bonne fin de journée.
0