TRUC LOUCHE! Mon SSID visible couplé avec un SSID invisible

Fermé
globol - 2 janv. 2017 à 20:51
 globol - 2 janv. 2017 à 21:46
Bonsoir,
J'ai une unique freebox V5 à domicile, quand je coupe mon routeur mon ssid visible de tous disparaît mais aussi un ssid masqué avec le mème numéro de canal et la mème adresse MAC que moi (du moins seul le dernier chiffre est différend). Puis quand j'allume le routeur mon ssid apparaît toujours couplé avec ce ssid masqué.

J'ai linux sur mon pc et grâce à un logiciel assez simple pour un novice car wireshark est trop balaise pour moi, j'ai pu voire que ce ssid masqué a un cryptage différend du mien. Je suis le seul dans ce cas quand je parcoure les ssid freebox du voisinage.

Si une personne calé dans ce qui touche au réseau et aux box pouvait m'éclairer, je suis preneur.

Merci.

PS: j'ai désactivé le freewifi pour voire mais rien n'y fait toujours le mème topo.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
2 janv. 2017 à 21:11
Bonjour

C'est le freewifi selon moi et la désactivation (à mon avis aussi) soit ne fonctionne pas bien, soit ne fait qu'empècher les gens de ce connecter dessus mais n'enlève pas le paramétrage. Logique, puisqu'il est "intégré".

Après votre fournisseur pourrait répondre à la question puisqu'il ont accès à la box.

Bav
0
Salut madmyke,

Merci pour cette option mais j'ai un petit doute la dessus puisque qu'avant de découvrir cette bizarrerie et avant que je désactive le freewifi, il y avait mon SSID visible de tous, mon freewifi et son option sécure qui s'affichait sur mon PC. Alors qu'au même moment s'affiche le SSID masqué avec mon "pack de 3" quand j'utilise mon appareil nomade archos, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu découvrir cette bizarrerie.

J'ai posé la question à mon fournisseur et ils ont aucune réponse la dessus.
0