Arnaque chez rue du commerce

garigue - 2 janv. 2017 à 16:24
 garigue - 3 janv. 2017 à 11:35
Bonjour .
J ai acheté chez rue du commerce un radiateur seche serviette a 164.99 euros .
le produit commandé etait sensé mersurer 1m51 de haut alors que le produit recu
ne mesurait que 1.31 m .
Pensant qu il s agissait d une simple erreur j ai demandé le remplacement de l appareil .
A la 2eme livraison j ai recu le meme appareil toujours de 1.31m .
J ai reexpédié l appareil et ai demandé un remboursement de mon achat .
Rue du commerce me rembourse 148.49 euros sans explications . Depuis malgré mes recclamations c est le silence radio de la part du vendeur .
Si quelqu un a une astuce pour que rdc prenne en consideration ma requete , j en suis meme arrivé a m adresser chez top achat (filiale de rdc) pour essayer d obtenir satisfaction.

merci

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
Modifié par Afrikarnak le 2/01/2017 à 17:11
Bonjour

Il s'agit ENCORE d'une non conformité. Le Code de la Conso liste les élément constitutifs d'un bien dit 'conforme':

L 214-5:


Le bien est conforme au contrat :

.................................
s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
................................


Pour moi un truc livré faisant 20 cm de moins que ce qui est annoncé est non conforme. Ce qui permet d'invoquer les dispositions édictées par le Code de la Conso (Garantie Légale de Conformité, Art. L 217-4 à L 217-14. A lire!).

Retour aux frais du vendeur..

Tu peux secouer les puces au vrai vendeur en lui envoyant une Mise en Demeure de régler le problème sous X jours. (LRAR).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Si l'idiot de vendeur est incapable de te fournir ce qui est annoncé tu ne dois pas en être de ta poche..

A+
2
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
2 janv. 2017 à 16:27
Bonjour,

Si vous commandez le même, c'est sûr, il aura la même taille....
1
Bonjour Rdc

Ci-joint mon n° commande
Détail de ma commande n° 819955786 passée le 11/10/2016.
Pour info j ai réitéré une recla aupres de vos service , mon interlocuteur ,
au demeurant fort sympathique , m a informé ne pas etre en mesure de regler mon pb et qu il en faisait part au service concerné .
Bref exactement le meme discourt que les fois precedentes .
Alors qu en penser en terme d efficacité ... je ne sais pas trop surtout quand je vois que l erreur sur le descriptif de l article est toujours presente ...
Cdt
1
bjr Jimpix

il est bien mentionné sur le descriptif du produit commandé 1.51m de haut.
J ai supposé au depart a une erreur du produit envoyé de la part de rdc .
mais au final Il est probable qu il s agisse d une erreur d ecriture de la part du fabriquant et auquel cas je ne suis en rien responsable , une erreur que
j ai signalé chez rdc qui n a rien changé depuis sur le descriptif du produit.
Pas tres serieux tout ca . En attendant je suis toujours en attente de mon remboursement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr Afrikarnak

Merci pour ton info , pour moi le seul et unique vendeur c est rdc .
Il me rembourse l integralité de l achat ensuite a lui de se debrouiller avec
avec la société auprès de laquelle il s approvisionne .
1ere fois que j ai un soucis avec eux ...
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
Modifié par Afrikarnak le 2/01/2017 à 17:35
Re:

Attention aux infâmes 'Places de Marché/Market Place' regroupant des vendeurs indépendants pas toujours au top. L'Enseigne sert de 'plateforme de mise en relation' (Prélève sa 'com' au passage..) et se désintéresse souvent des litiges ne le concernant pas directement. Légalement on ne sait pas trop jusqu'où vont les obligation de l'Enseigne.. C'est pourquoi il est préférable de s'adresser uniquement au vrai vendeur..

A+
0
garigue > Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
3 janv. 2017 à 07:34
OK merci Afrikarnak je vais me rapprocher du fournisseur qui est une enseigne
assez connue , ..
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
3 janv. 2017 à 11:00
Bonjour garigue,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette sincèrement ce désagrément et vous présente mes excuses.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce
0