Requete inaboutissante

DryLandry -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et en passant Bonne et Heureuse année,
En effet j’ai une connexion assez rapide avec laquelle je peux aisément voire les films en streaming avec une bonne résolution, mais ce pendant il m’arrive de souvent consulter un site de réservation en ligne. Au moment de faire une réservation ma connexion devient extrêmement lente ou plante complètement, ce qui me fait rater la réservation.
Svp aidez moi .
Merci d’avance…

4 réponses

jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 759

Bonjour
Ne penses tu pas que ça puisse venir du site lui même ?
Dans ce cas... tu ne peux rien y faire
0
DryLandry

J’ai certaines connaissances qui eux arrivent a réserver malgré tout. c'est ce qui m'étonne le plus.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Bonjour

La lenteur n'a rien à voir avec votre connexion.
Si vous avez une connexion rapide, voir fibre, le débit n'est pas garanti au delà de votre fournisseur (entre vous et le fournisseur).
Cela veut dire que sur internet, quand vous êtes sur un site particulier, la vitesse dépendra de l'infrastructure du site et non de votre fournisseur.

Si le site est encombré ou lent, votre connexion ne changera rien du tout;

bav
0
DryLandry

Bonjour Madmyke,
En fait, j’ai une connexion sans fil 4G la plus haute je crois connexion sans fil de ma région. Car au auparavant javais une 3G (elle buggait complètement), puis une Wimax (qui bizarrement a un temps de chargement inférieur a la connexion 4G).
C’est en suivant cette évolution que je me suis dit que le problème pourrai être au niveau de connexion (peut être de la vitesse a la quelle ma requête aboutit).
Je me demandais si avec une connexion DSL hautdebit ça pourrai changer.
merci d’avance
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Pour moi (et comme expliqué) c'est clair que ça ne servira à rien du tout.
0
lejedidelingo Messages postés 189 Statut Membre 7

Tu peux nous donner le site pour qu'on teste ou non ?
0
DryLandry

"https://service2.diplo.de/rktermin/extern/choose_category.do?locationCode=jaun&realmId=271&categoryId=436"
Les réservation ont lieux a minuit pile.
Puisque c’est un site international les réservation se font pour la région de Yaoundé (CMR)
0

Testé avec une bonne connexion, je confirme, c'est lent ce site et comme les échéance sont définies à des heures précises, à ces heures là ça doit être le rush donc encore pire..
0
rafoutfou Messages postés 275 Statut Membre 85

Bonjour,

Avez-vous essayer de vider le cache de votre navigateur ?
0
DryLandry

Non.
Mais j’ai mainte fois refait mon système d’exploitation et souvent même change croyant être infecte mais toujours rien
0