Incompréhension

Résolu/Fermé
niniribera Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 2 janv. 2017 à 11:27
 NINNIRIBERA - 3 janv. 2017 à 12:03
Bonjour,

J'ai la boite gmail depuis peu de temps, et je suis complètement perdue, en fait, je ne sais pas comment l'utiliser entre :
-messages importants ?
-tous les messages (tous s'affichent) comment les visualiser seulement dans boite de réception
-principale ?
-envoyés (je ne retrouve pas tout)
-libellés ok je les crées, mais parfois je ne retrouve pas ce que j'y ai mis

En fait je ne comprend pas son fonctionnement, que je trouve complexe,
Si quelqu'un peu me donner quelques conseils pour "un appprentissage"....
Merci d'avance
cordialement

où sauvegarder ce que j'envoie ?

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
2 janv. 2017 à 12:11
Bonjour,

En réception :
- Si dans les paramètres, tu affiches certaines catégories (Réseaux sociaux, Promotions, Notification, Forums), Google oriente automatiquement le message qui arrivent vers la catégorie qu'il pense être la bonne.
- Pour recevoir tous les messages dans la boite de réception Principale, dans les paramètres il faut masquer Catégories.

- En émission :
- Tous les messages envoyés sont automatiquement placés dans le libellé messages envoyés.
- Si tu veux les avoir dans la boite de réception, il faut les y placer.
- Bien évidemment il est possible d'en supprimer.

- Important
Je ne l'utilises pas, car nouvelle fois, c'est Google qui décide si certains messages qui arrivent sont importants ou non. Tu peux ensuite les déclasser ou les surclasser.

- Les différents libellés
Te permettent de classer et d'archiver tes messages
- lorsque tu attribues un libellé à un message arrivé, il reste dans la boite de réception et tu peux aussi le consulter dans le libellé. Quand tu archives ce message, il disparait de la boite de réception et reste dans le libellé.
C'est tout l'intérêt des libellés, il permettent de conserver dans la boite de réception uniquement les messages restant à traiter, les autres étant classés dans le ou les libellés que tu as défini.

- Tous les messages
Ce libellé regroupe tous les messages enregistrés dans ta boite mail, sauf ceux de la Corbeille et les Spams. C'est juste au cas ou tu n'aurais pas attribué de libellé à un message que tu veux conserver
3
madmyke Messages postés 52781 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
2 janv. 2017 à 12:01
Bonjour

Un peu de lecture ICI d'abord :-)

bav
0
Bonjour,
un grand merci à Patrice pour ses conseils, j'ai classé vos informations dans mes favoris, et je m'y pencherai prochainement, lorsque je serai tout à fait tranquille pour y réfléchir.
Cela répond tout à fait à ma question
Très bonne journée
Cordialement
LALOUVE
0