Routeur livebox

Résolu/Fermé
agnes - Modifié par agnes le 1/01/2017 à 15:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 janv. 2017 à 02:51
Bonjour,

Je me pose les questions suivantes à savoir si un routeur peut remplacer une LiveBox, et si mon ordinateur peut comporter un routeur interne.
Cela dépends t- il du fournisseur d'internet car l'ordinateur se trouve en Espagne ?.


Avec mes remerciement anticipés, avec mes sincères salutations.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017
A TOUS ET A TOUTES






2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 janv. 2017 à 15:54
Salut,

Un routeur ne remplace pas une livebox, puisque un routeur est un routeur... alors qu'une livebox est un modem/routeur.

Il faudrait donc un modem/routeur. De plus, il ne faut pas que le réseau soit en VDSL, au risque de perdre des performances voir même que le matériel soit inutilisable car incompatible...
1
Bonjour Judg DT


es ce que même un ordinateur neuf est inutilisable en VDSL ?.

Par avance merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 janv. 2017 à 02:51
Oui,

Car le VDSL est une technologie qui nécessite une carte spécifique dans le modem.

Il arrive même que les opérateurs n'autorisent que LEUR modem à se connecter à leur réseau en VDSL (le cas de Proximus en Belgique, où seul les box du FAI sont compatibles VDSL sur le réseau, pour des raisons techniques).

Donc, la livebox doit être maintenue, surtout pour le VDSL etc.
0