Ancien PC Windows XP dépassé

Fermé
amorbreizh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 16:05
amorbreizh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 18:34
Bonjour, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017,

je souhaite utiliser ce PC à des fins de sauvegardes.
Je pense par exemple à une application : UBUNTU, LINUX qui m'éviterait d'investir.
Seulement voilà, je ne sais comment m'y prendre pour installer l'un ou l'autre et même si les deux ne font qu'un.
Je recherche donc de l'aide dans la communauté,
Je ne comprends que le bon vieux Français...
Je comprendrai si personne ne relève le défi. J'arriverais peut-être à désinstaller Windows mais, que faire après? Oui, bien sûr, il y a la déchetterie !...
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
1 janv. 2017 à 16:08
Bonjour,
Pourquoi jeter si ton pc n'est pas mort ??
Pour commencer, possède tu un CD d'installation de XP avec une clé de licence ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
1 janv. 2017 à 16:49
Excuse moi, j'avais mal lu !
Et bien dans ton cas, il faut télécharger une version de UBUNTU et l'installer, mais par rapport à tes connaissances informatiques, tu va galérer car un UBUNTU ce n'est pas un XP
Meilleurs voeux
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
1 janv. 2017 à 19:44
Bonjour
As bon !!!! Ben je ne sais pas ce qui te fait dire cela perso tous les pc tourne sur linux ( fedora) je n'ai aucun soucis .
Pour notre ami , tu va sur le site de Ubuntu ou pourquoi pas chez fedora tu charges une iso pour ta config 32 ou 64 bit. Tu te crées un CD bootable , tu lances l'installation et à moins de n'avoir vraiment un PC exotique tu auras un PC fonctionnel à la fin de l'installation
En fonction de ta config , mémoire processeur il te faudra peut être te tourner vers un environnement de bureau léger , xfce par exemple.
a+
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
1 janv. 2017 à 20:23
Bonsoir Jeanbi
Evidemment, pour une personne qui a de bonnes notions informatique ce n'est pas un problème mais ce n'est pas le cas de amorbreitzh puisqu'il nous demande de l'aide.
Il nous parle même de défi alors que pour toi c'est aussi simple que de dire bonjour d'installer UBUNTU..
Personnellement ma réponse n'est que celle d'un homme de 62 ans qui essaye d'aider son prochain comme il peut et moi même je me suis formé tout seul de A à Z et je peux te dire que vu l'évolution du matériel ce n'est pas évident.
Allez meilleurs vœux a tous les deux
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
Modifié par jeanbi le 1/01/2017 à 21:33
Bonjour
je dis même que c'est plus simple que d'installer Windows . Et j'ai aussi 62 ans et j'ai commencé avec un Amstrad et ensuite windows pour passer sous linux qui au début je l'avoue était pas simple , mais maintenant il faut arrêter de dire que c'est compliqué.
Le meilleur exemple est mon père 87 ans qui utilise sans soucis et sans poser de question un petit pc sous Ubuntu une tablette Android et le pc sous Windows.
a+
0
amorbreizh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 18:14
Merci Sergio 39, c'est bien pour éviter la galère dont tu fais état que je demande de l'aide
: la procédure d'installation au pas à pas me conviendrait si les termes utilisés correspondent à ce que me demande le système. Comme tu le ressens, ce n'est pas gagné...
J'utilise à l'occasion un portable acer de 2011 qui m'a déjà épuisé 2 batteries. Equipé de ubuntu l'utilisation est sympa, et ne m'a jamais posé de problème...

Bonne soirée, je dois maintenant répondre à tes collègues de bonne volonté.
Cordialement
0
amorbreizh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 janv. 2017 à 19:28
Bonjour et merci Sergio39

A l'état neuf, je possédais effectivement un cd qui s'est, par la suite avéré dépassé par l'installation "sortie d'usine" !...
Une évolution a eu lieu, le réparateur m'a installé son application donc, je ne possède rien susceptible de réinitialiser le système.
Dans l'état actuel, le donner serait un Kdo empoisonné.

Merci pour ton attention, Cordialement.
0
Bonjour
Emmabuntüs est un linux créé pour remettre en route des vieux ordinateurs et apprendre à s'en servir. Ecrit en français au départ.

http://emmabuntus.sourceforge.net/

Plusieurs versions pour adapter à la puissance du pc.

http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Features/fr
0
2 janv. 2017 à 18:34
Bonsoir Bruno,
Je vais visiter les sites que tu conseilles. Je vais m'éloigner de mon PC fixe pour qqs temps donc, capturer les adresses préconisées pour qu'à mon retour, je puisse en disposer.
Bien cordialement.
0