Erreur de télécommande TV

Fermé
Martine - Modifié par jeanbern le 1/01/2017 à 05:13
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 1 janv. 2017 à 06:14
Bonjour,
j'ai utilisé par erreur un bouton la télécommande TNT de mon téléviseur qui me sert à éteindre l'appareil. Alors que mon branchement sur la livebox fonctionnait bien, j'ai désormais l'affichage "balayage des chaînes nécessaire" qui s'affiche: plus rien de la télé orange! crains de devoir réinstaller la TNT pour reprogrammer le téléviseur (HAIER) et recommencer la connexion orange Misère, HELP!


2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
1 janv. 2017 à 05:14
Salut,
tu as un décodeur Orange c'est ça ??!
2
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 4
1 janv. 2017 à 05:49
Oui! Récemment installé. Il fonctionnait parfaitement...Mais en voulant rallumer le téléviseur avec l'ancienne télécommande, mes doigts ont "ripé' sur les touches et j'ai appuyé sur un bouton inadéquat :résultat des courses: cet affichage "nécessite le balayage des chaînes...J'ai d(abord pensé que le fait de débrancher le téléviseur, puis après échec TOUTES LES CONNEXIONS suffirait à me faire récupérer mon programme orange. Que nenni! Je n'ai plus que ce cartouche à la c....en guise de spectacle! Tenté de faire fonctionner le téléviseur en le déconnectant du boîtier décodeur, pensant que je pourrais ainsi balayer les chaînes mais je n'obtiens absolument rien, sinon la réponse désespérante :"pas de chaînes" GRRRR! Faut-il appeler un réparateur? L'ami qui a installé le nouveau câble et le décodeur a supprimé l'ancien branchement. Ceci explique-t-il cela? Merci!
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
1 janv. 2017 à 05:51
Bon on reprend !
depuis que ton amis à changé de câble ta télé d'orange as t-elle fonctionnée ?
0
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 4
1 janv. 2017 à 06:14
Oui, tout fonctionnait parfaitement...Mon téléviseur était antérieurement relié à la livebox mais avec l' ancien câble avant l'installation du décodeur.et il fallait se brancher sur l(antenne collective Je n'avais jusqu'alors que les chaînes TNT . Mon ami a installé ensuite le décodeur avec le nouveau câble et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ma bévue de cette nuit...J'ai TOUT DEBRANCHE (:livebox, décodeur .)..puis rebranché:rien n'y fait Le fonctionnement du téléviseur hors décodeur est désormais impossible .L'ancienne télécommande fonctionne bien, mais rien ne va plus Affichage sur l'écran quand j'ai tenté le "balayage" hors décodeur : "pas de chaînes". Le nouveau câble d'antenne serait-il incompatible avec l'antenne collective sur, laquelle j'ai tenté de le rebrancher pour réaliser hors décodeur ce fameux "balayage de chaînes irréalisable? Plus de téléviseur...Mon copain bricoleur est parti fêter le nouvel an dans sa famille et je me retrouve comme une idiote devant mon "balayage nécessaire! Merci pour l'aide apportée!
0