Problème OS sur SSD et HDD inexistant

Fermé
Sauuce Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 23:07
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 31 déc. 2016 à 00:46
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau pc sans OS sur lequel j'ai installé windows 10. Le pc possède un disque dur d'1To et un SSD de 275Go. Au moment du déploiement de windows (avec clé usb bootable) on m'a demandé sur quel disque dur je voulais installer windows. Je msuis dit "Windows c'est le système, donc je le mets sur le SSD".

Après installation, je me rends compte que tout ce que j'installe ou que j'enregistre (logiciels, fichiers divers...) se met sur le SSD et que le HDD n'apparait même pas.

En substance, je me retrouve avec un pc sans SSD dont la capacité de stockage est de 275Go.

J'ai tenté de formater le pc, de redéployer windows... peu importe ce que je fais windows se réinstalle toujours sur le SSD sans me demander mon avis.

Help!

A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 30/12/2016 à 23:47
Bonsoir,
Heureusement que le système s'installe sur le SSD car ce disque est plus rapide.
par contre si tu ne veux pas que tes photos/vidéos/documents se retrouve sur le SSD il faut diriger ces dossiers vers le disque de stockage.
Pour commencer si tu ne vois pas le "gros"disque c'est parce qu'il est encore brut d'usine et il faut créer une partition et lui attribuer une lettre de lecteur.
Va voir dans :
Panneau de configuration
Outils d'administration
gestion de l'ordinateur
dans la colonne de gauche clique sur "gestion des disques"
Là tu devrais voir ton disque qui va servir au stockage.
Fais un clic droit dessus et choisis "formater" et ensuite créer un volume (ou une partition)
Une lettre va être attribuée a ton disque (sûrement la lettre D)
Une fois que tu vois ton disque D dans l'explorateur :
tu crées un dossier dans ce disque (tu donnes ton prénom à ce dossier)
Retourne ensuite dans ton dossier "utilisateur" là où se trouve les dossiers photos/vidéos/téléchargement etc.
Fait un clic droit sur le dossier "contacts" puis clique sur propriétés
A partir de là tu vois un onglet qui s'appelle "emplacement"
clique sur emplacement et à présent donne le chemin du dossier que tu as créé sur le gros disque.
Tu fais cela pour tous les dossiers qui contiennent l'onglet emplacement SAUF LE DOSSIER BUREAU celui là il faut le laisser sur la partition C:
En faisant cela, seul les logiciels seront installés sur le SSD et quand tu mettras des vidéos dans le dossier vidéos, celles ci seront dirigées automatiquement vers le gros disque
0
Sauuce Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 00:15
Merci pour ta réponse.

Lorse que j'ai donné le chemin du dossier que j'ai créé sur le gros disque, le dossier avec mon prénom a été remplacer par le dossier "Contacts". J'ai voulu faire marche arrière en le redéplaçant à son emplacement d'origine et là c'est le dossier avec mon prénom du petit disque qui a été remplacé par "Contacts" et tous les dossiers (Images, Favoris, Téléchargements, etc..." sont dedans. Je suis un peu en panique
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Sauuce Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 00:20
refait la manip inverse et mets directement les dossier à la base de ton gros disque (sans créer de dossier avec ton prénom
0
Sauuce Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
31 déc. 2016 à 00:25
Visiblement la première fois ça n'a pas marché, ou alors j'ai fait une mauvaise manip. Sur quoi je dois cliquer exactement dans l'onglet Emplacement? Je dois cliquer sur "Déplacer"?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Sauuce Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 00:32
tout à fait et là tu indiques l'emplacement que tu as choisis (en l'occurrence le disque D:)
Maintenant tu peux mettre directement les dossiers a la base de D: mais attention de ne jamais les déplacer ou les supprimer.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
31 déc. 2016 à 00:33
Au fait le formatage ça a marché puisque tu vois ton "gros disque"
0