Installation reseau hardware

Fermé
juldelf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 20 août 2007 à 11:11
juldelf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 2 sept. 2007 à 08:59
Bonjour a tous,

j'aimerais avoir vos avis, vos experiences sur la fabrication, les branchements d'un reseau domestique
hardware et surtout savoir si mon projet est faisable.

Profitant de la mise a jour electrique de ma maison je me suis dit que je pourrais peut etre passer
des cables reseau. J'ai donc surfé sur le net et trouve pas mal de truc et j'ai fini par passer
des cables ftp 5e de facon a avoir en gros une prise dans chaque piece.
Ci joint les plans de la maison ainsi que le branchement supposé.

http://img257.imageshack.us/img257/8602/etagewi1.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/5277/rcyd0.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/6379/branchementsqn1.jpg

Plusieurs questions restent sans réponses:
- Suivant les indications du vendeur d'un grand magasin LM, j'ai acheté du cable ftp5e en rouleau
de 100m ainsi qu'une pince a sertir et les tetes qui vont avec. J'ai donc passé mon cable partout
et je me suis rendu compte apres que mon tel, que je veux brancher au niveau du bar de la cuisine
n'avait qu'une prise en T. Donc est il possible de brancher du cable ftp5e sur une prise T?

- Autre question concernant le filtre adsl. J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre un filtre maitre
afin de ne pas avoir a gerer ca sur chaque prise. Ou pourrais je m'en procurer un et combien ca
coute. Sachant que je n'ai qu'une prise en T dans la maison serait il plus avantageux de ne mettre
qu'un filtre adsl simple sur la prise en question?

- Lors de mon arrivee il y a 2 mois j'ai ete oblige de fair eintervenir un technicien ft car le reseau
tel n'etait plus fonctionnel. Il m'a donc remis du fil tout neuf et avant de partir il m'a laissé une prise
DTI avec deux condensateur . Le truc c'est qu'etant donné que je n'avais pas encore pensé mon
installation , il ne me l'a pas installé. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre?

- J'ai acheté une pince a sertir ainsi que les bout male qui vont avec mais j'aimerais savoir comment
s'en servir, quels est l'ordre des fils? Est ce que je dois les inverser a l'autre bout . Pour le moment
j'ai juste branché un bout de fil ftp5e sur une prise femelle dans pratiquement chaque piece en
respectant le branchement B. Est ce que je dois respecter le meme branchement B a l'autre bout
avant de sertir?

Voila je crois que c'est tout pour le moment
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

juldelf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
22 août 2007 à 09:58
up
0
juldelf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
2 sept. 2007 à 08:59
quelqu'un peut il m'aider svp
merci
0