Questions sur la Fibre Optique

Fermé
Stephgo61 - 22 déc. 2016 à 03:10
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 déc. 2016 à 12:10
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre que va commune a quasiment installer la Fibre optique mais quelques que question me trottent dans la tête.

1) en sachant que ma commune a installer des armoires contenant les reseaux de chaque domicile y a il besoin d'un technicien pour instaler la fibre ?

2 ) J'ai une connexion merdique 2MB/s mais j'ai vut que ma box et bridé a 54 MB/s si j'ai la fibre j'aurai le maximum de MB que ma box puisse avoir ou j'aurai toujours 2 MB/s?

3) l'abonnement est il beaucoup plus cher?

4) Demain le groupe de réseau et télécom passe des câbles de Fibre Optique cela voudrai il dire que j'aurai belle est bien la fibre ?

5) comment w1voir quel operateur ma ville fait installer (SFR FREE ORANGE)
Merci de répondre ☺

2 réponses

brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 815
22 déc. 2016 à 12:10
Salut,
1) en sachant que ma commune a installer des armoires contenant les reseaux de chaque domicile y a il besoin d'un technicien pour instaler la fibre ?

Oui, il faut poser les prises et les câbles au domicile, ainsi que configurer les ONT.

2 ) J'ai une connexion merdique 2MB/s mais j'ai vut que ma box et bridé a 54 MB/s si j'ai la fibre j'aurai le maximum de MB que ma box puisse avoir ou j'aurai toujours 2 MB/s?

ça tu oublies, ta box sera changée ou une extension sera ajoutée.

3) l'abonnement est il beaucoup plus cher?

ça dépend des fournisseurs, pas plus chez Free, beaucoup plus chez Orange.

4) Demain le groupe de réseau et télécom passe des câbles de Fibre Optique cela voudrai il dire que j'aurai belle est bien la fibre ?

S'ils se défoncent à poser la Fibre, c'est pas pour la laisser moisir, par contre tu dois encore faire la demande pour t'abonner pour l'instant, il est probable qu'à l'avenir, on n'aura plus le choix.

5) comment w1voir quel operateur ma ville fait installer (SFR FREE ORANGE)  

Voir sur Ariase avec ton adresse ou directement auprès des opérateurs en question.
1
wa-bit Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 8
22 déc. 2016 à 10:54
Bonjour,

Lors d'une installation fibre en générale la commune ne ce charge que de fournir une possibilité d’accès à la fibre et c'est en suite à chaque utilisateur de payer sont installation à domicile (entre 100€ et 200€ il me semble) des fois l'opérateur offre l'installation.
Ensuite pour ta box, si tu passe en fibre elle sera changer par une box fibre puis, ton débit va fonctionner comme un abonnement "téléphonique" tu devra prendre un forfait qui définit ton débit maximal.
L'abonnement est en effet un peu plus cher après comme dit juste avant tout dépend du débit que tu souhaite avoir.
Pour l'opérateur qui installe la fibre renseigne toi au prêt de ta commune mais il y a de forte chance pour que sa soit orange.

CDT
0