Numérisation impossible

monflanquin1940 Messages postés 25 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai reçu par émail une photo que je voudrais conserver. Je peux numériser le texte qui accompagne cette photo, mais pas la photo elle même.......... Je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.

2 réponses

jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Bonjour,

Ta photo, tu l'as dans ton email.. en fichier joint je suppose..? pour la conserver, il suffit de l'enregistrer.

Pourquoi numériser une photo que tu as déja sous un format numérique..??

Ou tu t'exprime mal... ou je ne comprends pas..??
0
monflanquin1940 Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour et un grand merci. La photo est dans un émail, avec un peu de texte. Le texte s'imprime sans problème, mais pas la photo. Or je voudrais l'encadrer car c'est une photo de famille. Cette photo n'est pas en fichier joint. J'ai pu la mettre dans mes documents.
0
jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Re,

Disons d'une manière générale, une photo jointe à un email est toujours un fichier joint..

La lecture des emails se fait comment..?? sur le site Web du fournisseur..? ou avec un programme du PC genre Outlook, windows live mail, thunderbird etc.. d'ou on peut l'extraire.. il y a dans "Fichier".. une option--->Enregistrer les pièces jointes..

Sinon, également, lorsque la photo est affichée à l'écran, il doit etre possible de faire un clic droit dessus--->Enregistrer sous

J'espère qu'avec ça, ce sera possible, sinon, il faut donner plus de précisions, comme je l'ai brievement décrit au dessus.
0