Problème de carte réseau

Résolu
tomtom -  
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me passer un pilote pour une carte réseau Realtek car dans le gestionnaire des périphériques, ça me dit qu'il ne peut pas démarrer (code 10)...
le numéro d'identification du pilote est PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_12
Merci d'avance.

46 réponses

tomtom

Ah ok, mais il me demande de cocher si je veux "supprimer le pilote pour ce périphérique". J'accepte donc?
0
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Oui.
0
tomtom

Lorsque je lance le setup, à la fin de l'installation, il me dit que le "realtek network controller" n'a pas été trouvé....
Est ce que c'est normal?
0
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Dans le gestionnaire des périphériques
La carte est-elle en alerte ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
0
tomtom

La carte n'est pas détéctée, j'ai uniquement :
-bluetooth device (Personal Network Area)
-Bleutooth Device(RFCOOM protocol TDI)
- Qualcomm Atherose AR956x Wireless Network Adapter

Si je n'affiche pas les pilotes cachés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur Action
Rechercher les modifications sur le matériel
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
tomtom

Ca n'a rien changé....
0

As-tu redémarré le pc ?
0
tomtom

Oui et j'ai fait toutes les étapes dans l'ordre que tu m'avais suggéré
0

Bizarre, normalement après une désinstallation du périphérique, windows l'a réinstalle après redémarrage ?

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à la désinstallation.

Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Récupération
Ouvrir la restauration du système.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Essaie quand-même le lien que je t'ai mis. Tu commences par installer les pilotes du chipset, puis le pilote LAN.
0
tomtom

Désolé du retard, la wifi c'est pas ce qu'il y a de plus fiable^^
Bref, la restauration a été faite, mais toujours aucune nouvelle du pilote...
Et d'accord epango, je vais essayer.
0
tomtom

Epango, quand je veux télécharger les pilotes, ça me dit "page web inacessible".
0

Ferme le pc
Déconnecte le chargeur du secteur mural
Enlève la batterie
Clique en tenant enfoncé sur le bouton on/off environ 1 minute
Remet la batterie
Reconnecte le chargeur dans le secteur mural
Démarre le pc.
0
tomtom

En fait le pilote realtek faisait parti des pilotes caché, voilà ce qui est marqué dans l'état du périphérique: "Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur."
0
tomtom

D'accord, mais je suis obligé de dévisser complètement l'ordinateur, c'est pas génant?
0

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les vis pour enlever la batterie.
Regarde sous le portable.
0
tomtom

Moi aussi ça me semble bizarre, mais je ne vois pas d'endroit où on peut enlever que la batterie: les vis font tout le tour du PC...
0

Procède à un sfc:
Windows + X
Sélectionne -->invite de commandes
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
tomtom

Navré pour l'heure tardive, on a eu un problème avec notre box internet...
Et d'accord je vais essayer l'invite de commande.
0
tomtom

L'invite de commande a terminé, et il me dit qu'il y a des fichiers endommagés dont une partie qu'il n'a pas pu réparer...
Qu'est ce qu'il faut en conclure?
0