Problème de carte réseau

Résolu
tomtom -  
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me passer un pilote pour une carte réseau Realtek car dans le gestionnaire des périphériques, ça me dit qu'il ne peut pas démarrer (code 10)...
le numéro d'identification du pilote est PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_12
Merci d'avance.

46 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le fil traite une panne de pilote Realtek pour une carte réseau, avec le message Code 10 dans le Gestionnaire des périphériques et l’identifiant PCI VEN_10EC DEV_8168 SUBSYS_200F1043 REV_12. Des réponses proposent surtout des vérifications et des actions de détection matérielle dans le gestionnaire, notamment "Action > Rechercher les modifications sur le matériel" pour forcer la détection et l’installation du pilote. En parallèle, certains participants signalent que la carte semble non détectée et que seul le Bluetooth est repéré, ce qui explique le Code 10 et l’absence de pilotes visibles. D'autres éléments mentionnés dans les échanges indiquent que le matériel peut nécessiter une vérification physique ou le remplacement du composant si le pilote reste introuvable.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
 
Ce serait plus simple de nous indiquer les marque et modèle de ta carte mère ou, tout au moins, les marque et modèle de ton pc, s'il s'agit d'un pc de marque.
0
tomtom
 
Mon pc est un asus et le modèle c'est le numéro de série c'est ça?
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
Bonjour,

Regarde sur l'étiquette sous le portable.

Pour une tour:
Fais clic droit sur Ordinateur ou CePC
Propriétés
Regarde dans système.

--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?
0
tomtom
 
c'est un pc portable...
sous l’étiquette c'est marqué
F3N0WU00042910G CN:4796
(un code barre)
X751MJ-TY012H

Je suis sur windows 8 en 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtom
 
J'espère que c'est ce que tu voulais...
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
Essaie ce pilote --> Ethernet
0
tomtom
 
merci beaucoup!
je désinstalle l'actuel pilote et je le remplace par celui que tu viens de me donner c'est ça?
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
Oui.
0
tomtom
 
Dernière petite question: comment je fais pour installer ce pilote? étant donné que c'est un fichier .zip et que je n'ai jamais fais cette manipulation avant.....
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
Dézippe-le
Lance le setup.exe


0
tomtom
 
ok pas de soucis :P
Merci infiniment, tu viens de m'éviter d'envoyer le PC chez ASUS.
Encore un grand merci!

je te souhaite une excellente soirée désormais.
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.
0
tomtom
 
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es encore là, mais j'ai encore un soucis: le pilote que tu m'as donné marche très bien, mais quand j'utilise internet (jeux, vidéos ou simples recherches google) il arrive que ma carte réseau ne prenne plus en charge mon câble ethernet et me rebascule en wifi.. et quand je vais dans mon gestionnaire de périphérique, il ne me signale signal aucun problème au niveau de la carte réseau...

Merci d'avance.
0
tomtom
 
Excuse moi, rectification: maintenant mon gestionnaire m'indique que le périphérique n'est actuellement pas connecté (code 45).
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
0
tomtom
 
Toutes les mises a jour ont été faites, et après redémarrage, tout fonctionne correctement mais dès que je commence a utilisé internet, le pilote se redésactive (code 10)...
j'ai l'impression que c'est une boucle...
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionalités
Désinstalle --> Realtek Ethernet

Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote ethernet.
0
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
 
Essaie de mettre à jour les pilotes sur le site d'ASUS:

https://www.asus.com/support/Download/3/617/0/13/iJKvdVqoGhjeBlc1/41/

0
tomtom
 
je vais essayer vos deux propositions.
0
tomtom
 
Et kaneagle, qu'est ce que tu veux dire par "incluant tout les pilotes"?
0
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 678
 
S'il y a une demande en surplus pour la suppression de tous les pilotes.
0
  • 1
  • 2
  • 3