Problème de carte réseau
Résolukaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
est-ce que quelqu'un pourrait me passer un pilote pour une carte réseau Realtek car dans le gestionnaire des périphériques, ça me dit qu'il ne peut pas démarrer (code 10)...
le numéro d'identification du pilote est PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_12
Merci d'avance.
- Problème de carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Le fil traite une panne de pilote Realtek pour une carte réseau, avec le message Code 10 dans le Gestionnaire des périphériques et l’identifiant PCI VEN_10EC DEV_8168 SUBSYS_200F1043 REV_12. Des réponses proposent surtout des vérifications et des actions de détection matérielle dans le gestionnaire, notamment "Action > Rechercher les modifications sur le matériel" pour forcer la détection et l’installation du pilote. En parallèle, certains participants signalent que la carte semble non détectée et que seul le Bluetooth est repéré, ce qui explique le Code 10 et l’absence de pilotes visibles. D'autres éléments mentionnés dans les échanges indiquent que le matériel peut nécessiter une vérification physique ou le remplacement du composant si le pilote reste introuvable.
Regarde sur l'étiquette sous le portable.
Pour une tour:
Fais clic droit sur Ordinateur ou CePC
Propriétés
Regarde dans système.
--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?
sous l’étiquette c'est marqué
F3N0WU00042910G CN:4796
(un code barre)
X751MJ-TY012H
Je suis sur windows 8 en 64 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje désinstalle l'actuel pilote et je le remplace par celui que tu viens de me donner c'est ça?
Merci infiniment, tu viens de m'éviter d'envoyer le PC chez ASUS.
Encore un grand merci!
je te souhaite une excellente soirée désormais.
Je ne sais pas si tu es encore là, mais j'ai encore un soucis: le pilote que tu m'as donné marche très bien, mais quand j'utilise internet (jeux, vidéos ou simples recherches google) il arrive que ma carte réseau ne prenne plus en charge mon câble ethernet et me rebascule en wifi.. et quand je vais dans mon gestionnaire de périphérique, il ne me signale signal aucun problème au niveau de la carte réseau...
Merci d'avance.
j'ai l'impression que c'est une boucle...
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionalités
Désinstalle --> Realtek Ethernet
Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote ethernet.
https://www.asus.com/support/Download/3/617/0/13/iJKvdVqoGhjeBlc1/41/
- 1
- 2
- 3
