Configuration zone alarm modem cable + reseau

Fermé
biozik - 9 juil. 2003 à 12:24
 biozik - 9 juil. 2003 à 12:59
salut a tous
je vous explique mon petit probleme. j ai depuis peu 2 ordinateurs en reseau relies par cable croisé. ma connection internet est une connection cable donc le modem est reconnu comme une carte reseau ainsi avec win2k il n y a aucun probleme à partager la connection. il suffit d activer le partage du second network qui est en fait la connection au net. Jusque là je n'ai pas eu de probleme.

Le probleme vient quand j installe zone alarm pro sur le pc recevant la connection.en effet il croit que le second pc essaie de l attaquer. j ai tenté en vain de configurer zone alarm pro en mettant 'this computer is an ICS/NAT gateway' avec l adresse ip locale de mon pc. ensuite j ai voulu mettre le reseau local en zone trusted sauf que la impossibilité d ajouter un autre que celui de mon modem cable :'( cela fait que j ai le net que sur un seul pc. le bon coté de la chose est que je suis bien protégé car zap a deja bloqué quelques intrusions.

merci a ceux qui liront mon messages et encore plus merci d avance a ceux qui pourront m aider

++

1 réponse

sa marche :D j ai reussi a installer mon reseau local en mode trusted et en activant l option cité precedemment sa marche nickel :D

voila salut a tous

( jparle tt seul mdr)
0