Ethernet identifié en tant que Réseau non identifié

Résolu/Fermé
Wizek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - Modifié par Wizek le 18/12/2016 à 17:56
 WIZEK - 19 déc. 2016 à 22:37
Bonjour à tous !
Depuis hier soir j'ai eu un problème avec ma connexion en ethernet. Je vous explique.. J'ai acheté il y a deux mois ceci : https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WPA4225KIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00LM0XLFS
Tout marché bien jusqu'à hier soir. Je reboot ma LiveBox mais l'adaptateur ethernet ne fonctionne plus, il n'y a que les voyants du haut et du bas qui sont allumés mais pas celui du milieu (il clignote juste) . Je cherche dans mon ordinateur et je vois qu'il y a marqué " Ethernet : Réseau non identifié ". Je cherche sur YouTube comment faire pour que tout remarche, j'ai essayé au moins 10 façons de faire pour remettre la connexion mais rien ne fonctionne... Je suis connecté en WiFi actuellement.

Si ça peut vous aider :
Mon ordinateur est un Acer TC 710
Je suis chez orange, j'ai la livebox 2
Je suis sous Windows 10


Merci d'avance
-Nicolas

1 réponse

brupala Messages postés 111256 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 13 964
18 déc. 2016 à 18:46
Salut,
essaie avec un câble ethernet direct déjà, histoire de vérifier ta carte ethernet.
Ce sont certainement ces CPL qui ne fonctionnent plus.
Essaie ensuite, si ta carte réseau fonctionne en direct:
1/ de les désappairer (appui long, 10S sur le bouton de chaque).
2/ réappairer en les mettant sur une multiprise et appui court de 2 s sur le bouton de chaque.
Si ça fonctionne, essayer de les remettre en place.
Si ça ne fonctionne pas derrière, retour vendeur du kit, ou achat d'un 3 eme pour tester 2 à 2 avec les autres afin de trouver celui qui est HS.
1
Wizek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 1
18 déc. 2016 à 19:22
merci de votre aide, le problème c'est ça, regardez : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482085340-97dfe8bd34a3afc5060328ecc1b072dc.png
0
Wizek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 1
18 déc. 2016 à 19:25
Ca marche ! Merci
0
brupala Messages postés 111256 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 13 964 > Wizek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 19:41
ça marche, c'est à dire ?
0
WIZEK > brupala Messages postés 111256 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025
19 déc. 2016 à 22:37
tout est redevenu normal depuis votre aide, je vous en remercie
0