Debit et réseau entre deux locaux
Dadi_dom
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Dadi_dom Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dadi_dom Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un souci technique sur la création d'un réseau. Voilà ma disposition :
-local A :
Livebox ADSL
Serveur avec données branché en réseau local
9 postes informatiques internet et serveur
-local B :
Livebox bientôt connecté VDSL
2 postes informatiques
Mon souci est le suivant : je je veux accéder au serveur depuis le local B..
J'ai testé un pont VPN mais il affaiblissait trop les Débits de connexion des postes informatiques du local A : l'ouverture des fichiers sur le serveur prenait énormément de temps dans les deux locaux. Et les debits internet était trop affaiblis.
J'ai viré le VPN pour avoir aujourd'hui un accès décent depuis le local A et j'ai pensé à plusieurs possibilités :
Sachant que j'aimerais bientôt pouvoir accéder au serveur depuis n'importe quelle connexion internet : travailler de chez moi ou en mobile.
Le gros du problème semble de prévoir si les debits sont suffisants pour tenir la route.
Que pensez vous de ces idées ?
Judicieuses ? Farfelues ?
Cordialement
Je rencontre un souci technique sur la création d'un réseau. Voilà ma disposition :
-local A :
Livebox ADSL
Serveur avec données branché en réseau local
9 postes informatiques internet et serveur
-local B :
Livebox bientôt connecté VDSL
2 postes informatiques
Mon souci est le suivant : je je veux accéder au serveur depuis le local B..
J'ai testé un pont VPN mais il affaiblissait trop les Débits de connexion des postes informatiques du local A : l'ouverture des fichiers sur le serveur prenait énormément de temps dans les deux locaux. Et les debits internet était trop affaiblis.
J'ai viré le VPN pour avoir aujourd'hui un accès décent depuis le local A et j'ai pensé à plusieurs possibilités :
- pont wifi entre les deux bâtiments ?
- faire installer une nouvelle ligne France télécom et installer une livebox uniquement reliée au serveur (qui reste absolument dans le local A)
Sachant que j'aimerais bientôt pouvoir accéder au serveur depuis n'importe quelle connexion internet : travailler de chez moi ou en mobile.
Le gros du problème semble de prévoir si les debits sont suffisants pour tenir la route.
Que pensez vous de ces idées ?
Judicieuses ? Farfelues ?
Cordialement
A voir également:
- Debit et réseau entre deux locaux
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Deux ecran pc - Guide
1 réponse
Salut,
Le gros problème reste le débit et il est clair que si l'idée est de travailler en distant, ça impliquera une passerelle VPN afin d'accéder de manière sécurisée aux données sans trop ouvrir les portes, au risque de menacer la sécurité de l'infrastructure.
Pour les débits, malheureusement pas de miracle avec de l'ADSL. Le VDSL peut aider, mais l'idéal reste la fibre ou l'extériorisation de l'infrastructure vers un serveur dédié ou une infrac' cloud afin de palier ce problème de débit.
Le gros problème reste le débit et il est clair que si l'idée est de travailler en distant, ça impliquera une passerelle VPN afin d'accéder de manière sécurisée aux données sans trop ouvrir les portes, au risque de menacer la sécurité de l'infrastructure.
Pour les débits, malheureusement pas de miracle avec de l'ADSL. Le VDSL peut aider, mais l'idéal reste la fibre ou l'extériorisation de l'infrastructure vers un serveur dédié ou une infrac' cloud afin de palier ce problème de débit.
Merci de vos conseils Judge_DT
Je vais m'organiser à ce que l'année prochaine je mette en place une solution pérenne.
J'arrive à une structure de taille difficile à gérer d'un point de vue simple connaisseur informatique, je solliciterais un prestataire réseau.
Merci encore de la réponse