Lecteur DVD sur Toshiba Satellite A 300 plus détecté

Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 14 déc. 2016 à 17:21
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 14 déc. 2016 à 18:03
Bonjour,
Le lecteur DVD de mon portable Toshiba Satellite A 300 n'est plus détecté depuis... maintenant.
Hier il avait parfaitement fonctionné puisque j'avais installé Pinnacle Studio 10 à partir du CD, mais tout à l'heure j'ai voulu installer Pinnacle Studio 20 plus performant que je viens d'acheter et là plus de lecteur DVD.
Quand je le ferme j'entends le disque tourner puis plus rien.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et devant la désignation du lecteur j'ai un triangle jaune. Quand je vais dans les propriétés, onglet "Général", dans "État du périphérique" j'ai le message "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39). Le composant de chemin d'objet n'était pas un objet répertoire"
Si je fais "Mettre à jour le pilote" Windows me dit que le pilote est à jour.
Je n'ai trouvé aucun pilote sur le site de Toshiba France Support.
Quelqu'un a-t-il une solution pour que je retrouve mon lecteur DVD ?
Dernière précision : il ne fonctionne plus non plus avec les CD
Merci pour vos solutions et réponses


A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
14 déc. 2016 à 18:03
Bonjour,

Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
0