Incessants écrans noir au démarrage

Fermé
Nyope Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 17:15
Nyope Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 17:26
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps des problèmes d'écran noir au démarrage de mon pc. Celui-ci s'allume normalement, les lumières clignotent et il semble tourner normalement, mais l'écran apparaît noir et je ne peux rien faire à part forcer le redémarrage avec le bouton d'alimentation. Mon pc finit toujours par démarrer aléatoirement. Je précise que mon ordinateur portable est neuf et qu'il est sous W10. Je pense que le problème a commencé aprés une mise à jour et est peut-être du à la carte graphique ? Y'aurait-t-il une solution autre que de tout reformater (voire même repasser à W7 vu que je n'ai pas trop envie de bousiller mon pc...)?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lotfiait Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
Modifié par lotfiait le 14/12/2016 à 17:22
Appuyer sur f8 à repetition au tout début du lancement du pc et démarrer en mode sans échec ensuite desinstaller le driver dans gestionnaire des periphérique (panneau de config)

et installer https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/ Ensuite mettre à jour tout les drivers très simple d'utilisation mais necessite une connexion internetAppuyer sur f8 à repetition au tout début du lancement du pc et démarrer en mode sans échec ensuite desinstaller le driver dans gestionnaire des periphérique (panneau de config)

et installer https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/ Ensuite mettre à jour tout les drivers très simple d'utilisation mais necessite une connexion internet
0
Nyope Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 17:26
Merci de ta réponse ! Je vais essayer de faire ça, en espérant que ça marche.
0