Non l'arnaque continue !

Résolu
sarah - 12 déc. 2016 à 07:56
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 12 déc. 2016 à 10:12
meme histoire pour une femelle appelée Line Golden que ns venons de vivre, oui sur le "bon coin" dept 66 le pseudo de l'auteur "
Linda Chahi mail : ***@***

Oui je confirme c'est bien un homme, c'est ce que je pensais de plus les fautes pour une dame d'un certain niveau social et en deuil de sa fille ! ma fille a eu du mal a accepté ce mensonge!!
J'ai signalé au bon coin mais l'annonce avait été retiré le meme jour où j'avais répondu je n'ai que des échanges de mails.
Sarah

2 réponses

Xileh Messages postés 19115 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 6 336
12 déc. 2016 à 09:14
'Lut,

Bof rien de neuf.... tant qu'il y aura des "clients".....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
3
sarahIsabel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 09:23
Merci de votre prompt réponse, je suis d'accord avec vous, moi j'ai simplement posté une annonce pour trouver un chiot, et encore ce matin j'ai reçu 2 mails auxquels j'ai demandé de m'appeler pour vérification de l'annonce ! ce sont les mêmes propositions c'est dégoûtant ! je ne pensais pas qu'il y est un tél trafic avec les animaux, quand aux éleveurs ils abusent pour les prix !! je vais donc réfléchir.
Cordialement,
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
12 déc. 2016 à 09:45
Bonjour,

Le prix est élevé car il demande aussi du travail de la part de l'éleveur.
Sinon, il faudrait que vous fassiez peut être un peut plus attention avec internet.
Car, quand je vois "l'aventure" que vous avez eu avec des chiots, et aussi avec des chaussures par ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34173571-wish-egale-arnaque#p34173623 , Il faudrait pas cliquer n'importe ou n'importe quand.

Allez voir justement sur des forums pour voir ce qui ce dit avant de faire n'importe quoi.

@+
0
sarahIsabel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 09:54
pas cool votre réponse je me sers d'internet pour gagner du temps et là ce sera ma dernière conversation plus de temps à perdre ! simplement j'attendais de l'aide pour savoir comment faire pour arrêter ces escrocs avec des témoignages et non des critiques !
0
Xileh Messages postés 19115 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 6 336 > sarahIsabel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 10:03
Arrêter les escrocs ...... Vu qu'ils opèrent hors juridiction Européenne.... il ne faut même pas y compter.....
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > sarahIsabel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 10:12
Si vous trouvez mon message pas cool, c'est cotre droit.
Mon message avait pour seul but de vous mettre en garde avec internet qui n'est pas forcément tout joli tout rose.
Je penses que vous vous braquez bien vite pour pas grand chose la.

Vous voulez de l'aide sur les histoires d'arnaques avec des "chiots" ? Voilà plein de sujets qui en parle ici https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+chiot

Vous allez voir que les réponses reste pratiquement toujours les mêmes.

Maintenant, faites comme vous voulez, restez ou partez.
C'est vous qui avez besoin d'aide.......
0
Xileh Messages postés 19115 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 6 336
12 déc. 2016 à 09:57
On ne peut même pas dire qu'il s'agisse d'un "trafic avec les animaux".... vu que dans ces cas là, les animaux n'existent pas....

Les buts de l'escroc sont d'une part d'obtenir de l'argent... (mandat, western union, etc...) et d'autre part de s'emparer de l'identité du pigeon afin de monter d'autres carabistouilles, qui seront donc là faites au nom de l'imprudent.....

Bref, comme le dit piquesous que je salue au passage... il faut-être très prudent sur le net et surtout se renseigner avant... plutôt qu'après !....

@+
0