Connexion limitée
CharlesMontgomerryBurns
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon pc portable Asus rog. Ça a commencé avec une connexion limitée par moment, puis une connexion qui marchait pendant un certain temps avant de s'arrêter. Puis impossible de me connecter au moindre réseau.
Maintenant, au démarrage de l'ordinateur la connexion marche pendant quelques secondes/minutes avant de passer en limitée. Quelquefois, elle ne s'établit pas du tout et me marque aucune connexion disponible.
J'ai tenté un certain nombre de manipulations, mise à jour Windows, désactiver/réactiver carte réseau, installer une carte réseau mise à jour, réinitialiser mon ip via l'invite de commande mais rien ne m'a permis de retrouver ma connexion ...
Autres précisions, celle ci fonctionne avec un câble Ethernet, et l'utilitaire de résolution de problèmes me met en message que 'la passerelle réseau n'est pas activé/disponible'. De plus, le problème ne vient pas de ma box puisque j'ai rencontré les mêmes soucis sur 3 réseaux différents.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
J'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon pc portable Asus rog. Ça a commencé avec une connexion limitée par moment, puis une connexion qui marchait pendant un certain temps avant de s'arrêter. Puis impossible de me connecter au moindre réseau.
Maintenant, au démarrage de l'ordinateur la connexion marche pendant quelques secondes/minutes avant de passer en limitée. Quelquefois, elle ne s'établit pas du tout et me marque aucune connexion disponible.
J'ai tenté un certain nombre de manipulations, mise à jour Windows, désactiver/réactiver carte réseau, installer une carte réseau mise à jour, réinitialiser mon ip via l'invite de commande mais rien ne m'a permis de retrouver ma connexion ...
Autres précisions, celle ci fonctionne avec un câble Ethernet, et l'utilitaire de résolution de problèmes me met en message que 'la passerelle réseau n'est pas activé/disponible'. De plus, le problème ne vient pas de ma box puisque j'ai rencontré les mêmes soucis sur 3 réseaux différents.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
A voir également:
- Connexion limitée
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Dans un premier temps vérifie si un pilote est disponible pour ta carte réseau va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
S'il n'y a pas de pilote ou que son installation ne résous pas ton problème :
Télécharge et ouvre Complete Internet Repair une fois Complete Internet Repair ouvert coche les quatre premières cases et clique sur GO ensuite tu devras redémarrer ton ordinateur.
bazfile contributeur sécurité.
Dans un premier temps vérifie si un pilote est disponible pour ta carte réseau va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
S'il n'y a pas de pilote ou que son installation ne résous pas ton problème :
Télécharge et ouvre Complete Internet Repair une fois Complete Internet Repair ouvert coche les quatre premières cases et clique sur GO ensuite tu devras redémarrer ton ordinateur.
bazfile contributeur sécurité.
Bonsoir,
Tu as déjà fait un certain nombre de manipulation, as tu essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau?
Cordialement
Tu as déjà fait un certain nombre de manipulation, as tu essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau?
Cordialement
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
J'ai suivi tes instruction et effectué les mises à jour conseillées pour la carte réseau via le logiciel et la détection. La connexion est revenue mais seulement un temps (2/3 minutes environ). J'ai donc téléchargé et utilisé Complete Internet Repair en redémarrant ensuite l'ordinateur. La connexion est revenue mais s'est remise en limitée au bout de 10 minutes environ ...
Je ne sais pas si cela peut être relié au problème de la connectivité internet ?