Connexion limitée

CharlesMontgomerryBurns Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon pc portable Asus rog. Ça a commencé avec une connexion limitée par moment, puis une connexion qui marchait pendant un certain temps avant de s'arrêter. Puis impossible de me connecter au moindre réseau.
Maintenant, au démarrage de l'ordinateur la connexion marche pendant quelques secondes/minutes avant de passer en limitée. Quelquefois, elle ne s'établit pas du tout et me marque aucune connexion disponible.

J'ai tenté un certain nombre de manipulations, mise à jour Windows, désactiver/réactiver carte réseau, installer une carte réseau mise à jour, réinitialiser mon ip via l'invite de commande mais rien ne m'a permis de retrouver ma connexion ...

Autres précisions, celle ci fonctionne avec un câble Ethernet, et l'utilitaire de résolution de problèmes me met en message que 'la passerelle réseau n'est pas activé/disponible'. De plus, le problème ne vient pas de ma box puisque j'ai rencontré les mêmes soucis sur 3 réseaux différents.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

3 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonsoir,
Dans un premier temps vérifie si un pilote est disponible pour ta carte réseau va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
S'il n'y a pas de pilote ou que son installation ne résous pas ton problème :
Télécharge et ouvre Complete Internet Repair une fois Complete Internet Repair ouvert coche les quatre premières cases et clique sur GO ensuite tu devras redémarrer ton ordinateur.

bazfile contributeur sécurité.
0
CharlesMontgomerryBurns Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai suivi tes instruction et effectué les mises à jour conseillées pour la carte réseau via le logiciel et la détection. La connexion est revenue mais seulement un temps (2/3 minutes environ). J'ai donc téléchargé et utilisé Complete Internet Repair en redémarrant ensuite l'ordinateur. La connexion est revenue mais s'est remise en limitée au bout de 10 minutes environ ...
0
CharlesMontgomerryBurns Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi remarqué un certain nombre de petits bugs à certains moments et surtout depuis ces derniers jours (par ex le raccourci clavier pour activer et désactiver la wifi qui ne fonctionne pas; ou encore les paramètres qui ne répondent pas lorsque je clique sur la connexion; ou aussi des programmes qui fonctionnent encore, empêchant l'arrêt de l'ordinateur 'program manager' je crois mais qui ne sont actifs qu'en arrière plan et que ne vois pas au moment d'éteindre)
Je ne sais pas si cela peut être relié au problème de la connectivité internet ?
0
draideur Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonsoir,
Tu as déjà fait un certain nombre de manipulation, as tu essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau?
Cordialement
0

Bonsoir,

Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois de mettre à jour la carte réseau ainsi qu'en suivant les instructions de bazfile (ci-dessus) mais ça n'a pas résolu le problème.
Cordialement
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

Ci-joint le rapport de ZHPdiag :
http://www.cjoint.com/c/FLnqoIui1Oy
0

Il n'y a pas d'infection, regarde si cela ne vient pas d'un mauvais réglage de l'antivirus.
0