Bug Microsoft Solitaire Collection

Fermé
kiwiz47 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 7 déc. 2016 à 18:15
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 déc. 2016 à 21:40
Bonjour,

Sur le PC ( Windows 10 ) de ma maman, le jeu Microsoft Solitaire Collection ne se lance plus. Il s'ouvre, se met sur la page bleu où il y a marqué Microsoft solitaire collection, et ne bouge plus. Elle ne joue qu'à ça, ne télécharge rien, et fait principalement de la navigation.
Le problème est arrivé seul, d'un coup.

J'ai essayé ce qui est dit sur Microsoft.com, à savoir mise à jour Windows Update, mise à jour du jeu, des pilotes, désinstallation et reinstallation, réparation etc... Et rien n'y fait..

Une idée ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 7/12/2016 à 20:47
Bonjour ,

Tu peut essayer ces méthodes

1/ Ouvre le bouton Démarrer
Descends à la lettre X
Ouvre Xbox (il est long à s 'ouvrir)
Une fois ouvert lance le jeu Microsoft Solitaire--> Jouer



2/ Suit cette procédure avec la commande Powershell
Je ne l 'ai pas testé avec la version 1607 de Windows 10

3/ Baisse le niveau de l 'UAC (pas trop conseillé) et fait un essai
Clic droit sur le bouton Démarrer-->Rechercher
Tape--> UAC puis tu baisse le niveau
Parfois un redémarrage est nécessaire

4/ Vérifier le parre-feu , surtout si il est intégré dans un antivirus

5/ Vérifier si Windows update est bien à jour
pistouri
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 9/12/2016 à 21:44
Bonjour ,

Dis moi Kiwi as tu réussi pour que ta Maman puisse jouer aux cartes ?

-Une autre solution est d 'actualiser Windows 10 sans perte de documents

La procédure

touches clavier Windows + i (ou passe par Paramétres)
Mise à jour et sécurité
Récupération--> conserver mes fichiers
Durée 20 minutes environ


PS: sauvegardes tes documents importants sur un support externe (clé USB par exemple ) par précaution

La 2 solution est de passer à la version 1607 de Windows 10 si tu ne là pas fait
pistouri
0