Microsoft solitaire collection et actualité ne fonctionnent plus [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour, subitement je ne peux plus ouvrir microsoft solitaire collection ni acceder à l'actualité . Comment faire pour rétablir ces fonctions ? Merci

9 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2016
5
bonjour,

J'ai appliqué la méthode proposée et ça a parfaitement fonctionné... pendant 1 mois. Depuis, retour à la case départ et cette fois l'accès est systématiquement refusé pour le code proposé. Que faire ???
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793
clic droit sur le bouton démarrer
puis sur Invite de commandes (Admin)
taper: powershell (puis entrer clavier)
copier/coller cette commande:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

attendre que l opération se termine(plusieurs minutes )
Redémarrer votre Ordi (refaire par exemple ALT-CTL-Suppr : le bouton en bas à droite permet de le faire) // ne pas éteindre l'ordi pour redémarrer, faire Redémarrer)
En redémarrant des mise-à-jour peuvent s'installer.
ps: Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.

merci, pour moi il m'a juste suffit de copier-coller Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} sur l'invite de commande.
Ca ne marche pas pour moi... message d'erreur quand je copie colle.
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793 > Laura83
Bonjour ,

il faut lancer la commande CMD en Administrateur

Si vraiment Windows est corrompu pour une raison diverse Actualises Windows pour lui remettre les bons paramètres

Touches clavier Windows + i (ou passe par Paramètres)
Mise à jour et sécurité
Récupération--> conserver mes fichiers
Durée 20 minutes environ

PS: sauvegardes tes documents importants sur un support externe (clé USB par exemple ) par précaution
merci à vous pour m'avoir aidé - j'ai apprécié votre façon de m'expliquer. Effectivement à 73 ans l'informatique n'est pas automatique.
cordialement Line
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793 > line
De rien..Bonne journée
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
11
Bonjour
En copier-coller j'ai mis
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

J'ai fais, je pense les bonnes manip et il m’ait répondu.

'Get-AppXPackage' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Quel est la manip à faire svp.
D'avance merci
Peut être que tu n'as pas ouvert l'invite de commandes en tant qu'administrateur, ou que tu as simplement oublié de taper powershell.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
11
Bonjour Jacob23
Merci pour ta réponse.
Voici ce que me met l'ordi

La progression en était à 20..... depuis que j'ai posté cette réponse

«Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais, dans le pire, je suis le meilleur» (Coluche)
Maintenant, que se passe-t-il quand tu ouvres Microsoft Solitaire Collection?
Que se passe-t-il quand tu ouvres Microsoft Solitaire Collection?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
11 > Jacob23
Merci Jacob23
Je n'ai pas répondu tout de suite car je voulais savoir si ça marchait.
Euzebie, (message 3) un peu plus haut, à eu des problèmes après coup.
Pour moi, c'est bon... pour le moment.
Encore merci
>
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

De rien kris22170.
Bonjour à tous,

Malgré quelques réticences, j'ai effectué la migration de Windows 8.1 vers Windows 10 début juin de cette année. J'ai été agréablement surpris et en plus, il n'y avait pas de soucis.

Mais depuis environ 15 jours, j'ai un problème similaire avec "Microsoft Solitaire Collection" et "Contacts" : que ce soit l'un ou l'autre, ces applications se ferment peu après l'ouverture.

J'ai suivi la méthode ci-dessus mais sans résultat. Auriez-vous une idée parce que là, ça fait trois jours que je cherche différentes solutions mais aucune ne fonctionnent ?

D'avance merci
Bonjour,

J’ai réussi à réparer mon application "Contacts". Au cas où quelqu’un aurait besoin de l’astuce, la voici :

Ouvrir l’Invite de commande en mode administrateur et taper la commande Powershell ;

Puis copier/coller la commande suivante : Get-appxprovisionedpackage –online | where-object {$_.packagename –like “*windowscommunicationsapps*”} | remove-appxprovisionedpackage –online et valider par Entrée ;

Fermer l’Invite de commande dès que vous voyez la ligne PS C/\WINDOWS\system32> ;

Ouvrir "Windows Store" et rechercher Courrier, Calendrier et Contacts et cliquer sur la vignette ;

Enfin, cliquer sur Mise à jour.

Après installation, les applis Courrier, Calendrier et Contacts sont de nouveau fonctionnelles.

Au besoin, redémarrer le PC. Personnellement, je n’ai pas eu besoin de le faire.

Au final, mes applications "Courrier" et "Calendrier" n'étaient pas impactées par un dysfonctionnement et ont refonctionné normalement. Quant à l'application "Contacts", elle fonctionne normalement depuis.

Il ne me reste que l'application "Microsoft Solitaire Collection" à refaire fonctionner. Mais je ne trouve toujours pas.
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793
pour "Microsoft Solitaire Collection" :
j 'ai résolu un cas sur un pc en remettant la bonne valeur du Runtime broker
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
exécuter
taper: regedit
Dans le registre cliquez sur la clé « HKEY-LOCAL-MACHINE » puis sur « System » ensuite sur « CurrentControlSet » et enfin sur « Services »
Dans la partie « Services » cherchez la clé « Time broker » (Les clés sont classées par ordre alphabétique, donc regardez à la lettre « T »). Cliquez sur « Time broker » puis dans la fenêtre de droite cliquez sur « Start » avec le bouton droit de la souris et activez la commande « Modifier »
vérifier si la valeur est sur 3

Bonjour Postouri,

merci pour cette astuce mais malheureusement ça n'a pas marché.

Ce qui me paraît étrange, c'est que je viens de constater que le dossier "C:\Users\------\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_8wekyb3d8bbwe" ne pèse que 137 Ko, alors que le dossier du Microsoft Mahjong ("C:\Users\------\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftMahjong_8wekyb3d8bbwe") pèse environ 3 Mo.

Par ailleurs, je viens de voir le même problème pour un autre jeu : GT Racing 2 que j'ai chargé hier soir et ce dernier ne pèse que 74,3 Ko (dossier "C:\Users\------\AppData\Local\Packages\GAMELOFTSA.GTRacing2TheRealCarExperience_0pp20fcewvvtj").

Malgré une désintallation - réinstallation, c'est la même chose. Je commence à désespérer :(
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793
salut Mamouthdu

beaucoup de personnes ont ce probléme actuellement depuis le 14 Juillet
la cause pourrait etre une mise à jour de Windows update qui empéche une synchronisation (seul Microsoft le sait et encore) ou bien le téléchargement des mises à jour du Windows store ou de l 'application elle meme ou bien le pare-feu qui bloque cette mise à jour
un autre cas ou j 'ai actualisé le pc à fait refonctionner toutes les applications du windows store, mais l inconvénient il faut réinstaller certains logiciels et dans ce cas vaut mieux réinitialiser
Maintenant il y à une grosse mise à jour pour Windows 10 le 02 Aout en espérant un correctif

http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1181123-windows-10-anniversary-2-aout-prochain/

info :
le dossier C:\Users\------\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_8wekyb3d8bbwe" pese 7.69 Mo
et voici les dossiers présent dedans :

effectivement le dossier doit etre incomplet....mystére....pour le moment!

pistouri
Merci Pistouri pour ces infos.
Je vais attendre la MAJ du 2 août et je verrais bien si ça refonctionne normalement.
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793 > Mamouthdu76
en créant un nouveau compte utilisateur cela refonctionne aussi
si vous etes sur un compte local passer sur un compte Microsoft ou l 'inverse pour voir
l 'antivirus autre que Windows défender pourrait bloquer ces applications....
Bonjour Pistouri,

J'ai eu une mise à jour Windows hier soir et miracle, tout refonctionne normalement.
Je ne sais pas si c'était le but de cette mise à jour mais le résultat est là.
En tout cas, merci pour ton aide et tes conseils.
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793
ravi pour cette mise à jour.
peut tu regarder dans l 'historique de windows update pour avoir son nom ou son numéro..KB.........
Je viens de regarder et ce n'est pas à proprement parler une mise à jour Windows 10 mais une mise à jour constructeur pour windows 10. Je pensais que cela venait de Microsoft mais en fait non.

Mon PC est un Toshiba et l'intitulé de la MAJ est la suivante :
"TOSHIBA driver update for TOSHIBA x86 ACPI-Compliant Value Added Logical and General Purpose Device"
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 793 > Mamouthdu76
Merçi pour l 'info.