Solitaire et Casual Games ne fonctionne plus

Résolu
bpautal Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bpautal Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à Tous,

Voici mon problème : depuis 2 jours le jeu Microsoft Solitaire & Casual  Games ne fonctionne plus. L'écran d'acceuil s'affiche et puis plus rien.

Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais ç a ne change rien.

J'ai même réinstallé l'appli "Livebox" qui est liée, là encore sans résultat.

J'ai désinstallé les dernières MAJ Windows qui ont eu lieu ces jours ci mais rien non plus.

Merci de vos réponses.

Bien cordialement,

B. Pautal

8 réponses

Luigi
 

Bonjour B. Pautal depuis 2 jour plus rien au moment de vouloir ouvrir le Microsoft Solitaire & casual games. Rien. j'ai déjà posté diverses demandes d'aide et toujours rien. Pourtant j'ai un abonnement Premiun récemment renouvellé!! J'ai désinstallé le jeu el la X Box , déconnecté et reconnecte le wifi, redémarré le PC et toujours rien. Par contre j'ai voulu faire une restauration avant les dernières M à J et j'ai pas réussi car apparemment mon antivirus Avast bloque et je ne sais pas le désactiver provisoirement. Avez vous une idée?

2
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780
 

Bonjour. Pour désactiver Avast VOIR CE LIEN .

0
bpautal Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Bonjour, Je ne sais pas qui a mis ce sujet en "résolu" mais ce n'est pas la cas. Il n'ya encore aucune réponse indiquant une solution.

1
Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989
 

Bonjour,

As-tu lu le lien que t'a fourni bazfile que je salue.

Avast ne sert à tien. Windows 10/11 a son propre anti-virus. Réactive-le si ce n'est pas déjà fait.

0
bpautal Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Bonjour Panth33ra, J'ai l'impression qu'il y a un cafouillis sur la ligne. Moi, je n'ai jamais parlé de problème avec Avast (que je n'ai pas d'ailleurs). Je fais confiance à Microsoft.

0
Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989
 

Tu as raison. C'est bazfile qui a répondu au fil de discussion #1 de Luigi.

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780
 

Effectivement j'ai répondu à la question de Luigi sur Avast, j'ai accès à l'historique du post et c'est toi (Bpautal) qui l'avait mis en résolu.

0
bpautal Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Bonjour à Tous,

Il n'y a donc personne pour répondre à ma demande. Serais-je le seul à avoir ce problème ?

0
Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bpautal Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Bonjour Panth33ra,

Aucun résultat de ce côté là mais merci quand même.

Cordialement,

BP

0
DomieGre
 

Bonjour.

J'ai aussi ce problème depuis le 18 août...

Je suis sous windows 10 et abonnée Premium.

Aucune solution jusqu'à présent :-(

0
Phil31
 

Problème résolu, désinstaller le jeux puis télécharger un nouveau OneDrive (laissé l'ancien). Installer ce nouveau OneDrive avec tous les paramètres demandé. Télécharger ensuite le jeux et le lancer, attendre quelques seconde et il refonctionne.

Bonne journée à tous

0
bpautal Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

Merci Phil31, ça fonctionne parfaitement.

Après réflexion je pense que Microsoft stocke les scores de Solitaire dans le cloud par le biais de OneDrive sans le dire !

Mais merci encore.

Bien cordialement,

B. Pautal

0