Solitaire et Casual Games ne fonctionne plus
Résolu/Fermébpautal Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 août 2023 à 18:15
8 réponses
Bonjour B. Pautal depuis 2 jour plus rien au moment de vouloir ouvrir le Microsoft Solitaire & casual games. Rien. j'ai déjà posté diverses demandes d'aide et toujours rien. Pourtant j'ai un abonnement Premiun récemment renouvellé!! J'ai désinstallé le jeu el la X Box , déconnecté et reconnecte le wifi, redémarré le PC et toujours rien. Par contre j'ai voulu faire une restauration avant les dernières M à J et j'ai pas réussi car apparemment mon antivirus Avast bloque et je ne sais pas le désactiver provisoirement. Avez vous une idée?
14 août 2023 à 16:52
Bonjour, Je ne sais pas qui a mis ce sujet en "résolu" mais ce n'est pas la cas. Il n'ya encore aucune réponse indiquant une solution.
14 août 2023 à 16:57
Bonjour,
As-tu lu le lien que t'a fourni bazfile que je salue.
Avast ne sert à tien. Windows 10/11 a son propre anti-virus. Réactive-le si ce n'est pas déjà fait.
14 août 2023 à 17:08
Bonjour Panth33ra, J'ai l'impression qu'il y a un cafouillis sur la ligne. Moi, je n'ai jamais parlé de problème avec Avast (que je n'ai pas d'ailleurs). Je fais confiance à Microsoft.
14 août 2023 à 17:15
Tu as raison. C'est bazfile qui a répondu au fil de discussion #1 de Luigi.
14 août 2023 à 17:37
Effectivement j'ai répondu à la question de Luigi sur Avast, j'ai accès à l'historique du post et c'est toi (Bpautal) qui l'avait mis en résolu.
16 août 2023 à 13:42
Bonjour à Tous,
Il n'y a donc personne pour répondre à ma demande. Serais-je le seul à avoir ce problème ?
16 août 2023 à 13:46
Bonjour,
Renseigne-toi ici... https://lizengo.fr/windows/la-collection-microsoft-solitaire-ne-fonctionne-pas-sur-windows-11-essayez-ces-correctifs/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 août 2023 à 17:11
Bonjour Panth33ra,
Aucun résultat de ce côté là mais merci quand même.
Cordialement,
BP
Bonjour.
J'ai aussi ce problème depuis le 18 août...
Je suis sous windows 10 et abonnée Premium.
Aucune solution jusqu'à présent :-(
Problème résolu, désinstaller le jeux puis télécharger un nouveau OneDrive (laissé l'ancien). Installer ce nouveau OneDrive avec tous les paramètres demandé. Télécharger ensuite le jeux et le lancer, attendre quelques seconde et il refonctionne.
Bonne journée à tous
25 août 2023 à 18:15
Merci Phil31, ça fonctionne parfaitement.
Après réflexion je pense que Microsoft stocke les scores de Solitaire dans le cloud par le biais de OneDrive sans le dire !
Mais merci encore.
Bien cordialement,
B. Pautal
14 août 2023 à 16:36
Bonjour. Pour désactiver Avast VOIR CE LIEN .