Problème de débit/freebox

Fermé
Musogre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 14:28
 Lofoso - 7 déc. 2016 à 15:27
Bonjour,

Je précise avant tout que je m'y connais très peu en informatique. J'ai également fouillé partout sans trouver de problème similaire au mien.

J'ai récemment pris un abonnement basique chez free, et ai reçu ma freebox mini 4k, que j'ai installé avec hâte car tant attendue...

J'attends et la box mouline à l'étape 2, puis me dit de «vérifier les câblages», ils sont ok.. je change de prise T (j'en ai 2 dans mon studio), et la box cette fois oscille entre l'étape 2 et 3. J'ai réessayé les deux prises plusieurs fois et toujours le même problème...Je débranche tout, prêt à la renvoyer.

Le lendemain, je retente sans conviction. La boxe affiche l'heure en moins de 3min, et le debit bat son plein. Ce débit optimal a duré 15h, et depuis hier, j'ai d'ENORMES variations de débit, et parfois la box crash et bloque, environ toutes les heures, à l'étape 1(démarrage module xDSL et FTTH).

Je suis en zone dégroupée totale, et j'utilise le Wi-Fi exclusivement.

Je suis un peu largué et je ne comprends pas tout... ai-je du matériel défectueux ?

Merci de votre lecture

1 réponse

Bonjour

Je te conseille d’appeler ton operateur pour qu'il t'aide a réglé ton problème
Surtout que free on un très bon service d'assistance
0