Chemin d'accès des données sur serveur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Bonjour,

je viens de transférer les données nécessaires à une application jusqu'ici mono-poste vers un serveur pour rendre cette application multi-postes. Mais maintenant que j'ai transféré ces données que dois-je fournir à l'application comme chemin d'accès pour atteindre ces données (j'ai crée un répertoire spécifique sur le serveur) ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Alain

A voir également:

9 réponses

Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
89
Re-bonjour,
j'ai suivi vos indications mais étant complètement novice dans ce domaine je rencontre quelques "petites" difficultés :
Nom du serveur : est-ce le nom du serveur FTP ? : \\ftp3.celeonet.fr\dossier
Après diagnostic j'ai ce message : "ftp3.celeonet.fr" n'est pas configuré pour être configuré au port "partage de fichiers" avec cet ordinateur.

Que dois-je faire en plus ?
Merci d'avance
Alain
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
4
Sur le poste de travail, tu cliques sur Outils, puis connecter un lecteur réseau
ensuite \\nom du serveur\nom du partage (répertoire de partage)
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
89
Bonjour
merci pour cette réponse que je vais suivre à la lettre de ce pas.
Cordialement
Alain
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
4
Re-bonjour,

pour répondre à ta question, il faudrait savoir sur quel OS ton serveur tourne (windows serveur 2003, 2008,2010, ...?) Est-il configuré en domaine ?

Je te conseille de lire l'article à l'adresse suivante :