Chemin d'accès des données sur serveur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Bonjour,

je viens de transférer les données nécessaires à une application jusqu'ici mono-poste vers un serveur pour rendre cette application multi-postes. Mais maintenant que j'ai transféré ces données que dois-je fournir à l'application comme chemin d'accès pour atteindre ces données (j'ai crée un répertoire spécifique sur le serveur) ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Alain

A voir également:

9 réponses

Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
89
Re-bonjour,
j'ai suivi vos indications mais étant complètement novice dans ce domaine je rencontre quelques "petites" difficultés :
Nom du serveur : est-ce le nom du serveur FTP ? : \\ftp3.celeonet.fr\dossier
Après diagnostic j'ai ce message : "ftp3.celeonet.fr" n'est pas configuré pour être configuré au port "partage de fichiers" avec cet ordinateur.

Que dois-je faire en plus ?
Merci d'avance
Alain
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
4
Sur le poste de travail, tu cliques sur Outils, puis connecter un lecteur réseau
ensuite \\nom du serveur\nom du partage (répertoire de partage)
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
89
Bonjour
merci pour cette réponse que je vais suivre à la lettre de ce pas.
Cordialement
Alain
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
4
Re-bonjour,

pour répondre à ta question, il faudrait savoir sur quel OS ton serveur tourne (windows serveur 2003, 2008,2010, ...?) Est-il configuré en domaine ?

Je te conseille de lire l'article à l'adresse suivante :

https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/win/startad/Default.asp/
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
89
Ouille, ouille, ouille !!!
je ne m'attendais pas à tout ça. Pour un débutant je crois que ça va être dur. Je vais encore avoir mal à la tête ... mais avec ma devise préférée "là ou il y a une volonté, il y a un chemin !" ça devrait aller.
Les données du serveur :
Système d'exploitation : Linux 2.4.20-28.9
Version d'Apache : 2.2.3 (Unix)
Version de MySQL : 5.1.41
Version de PHP : 4.4.8 / 5.2.5
Je ne sais pas si c'est bon tout ça car je ne vois pas de windows serveur 2003, 2008 ...).

Je vais lire le doc de ton lien (avec une boite de cachetons, ça devrait passer).
Merci
Alain
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
20
N'essaies pas de t'inventer un métier.
Ce que tu essaies de faire c'est du ressort d'un technicien informatique et en plus, un tech qui connait Linux.
Ce n'est surement pas toi qui a mit en place ce réseau alors contacte la personne et paie la svp.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
4
Oui, ouille ouille ouille, car je ne m'attendais pas non plus à ce que ton serveur soit linux et non windows. Bien que... linux n'est pas moins bon (au contraire) que Windows.

J'ai travaillé a l'époque (cela remonte bien loin) avec un serveur linux et poste de travail windows. Mais je ne me souviens même plus de l'interface qu'on utilisait sur le poste de travail windows pour accéder au serveur linux ! je sais que l'interface était extremement facile à configurer... mais le nom, sais plus !!
Je pense que tu pourras trouver une réponse très rapidement sur un forum linux.
En tous cas, inutile dans ton cas de lire la doc...
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
89
Bonsoir à tous,
effectivement ce n'est pas moi qui ai mis en place ce serveur. Mon fils a payé pour héberger son site sur ce serveur et bêtement je pensais pouvoir y stocker des données pour les partager.
Question : est-il possible de partager des données stockées sur un serveur distant (en lecture et écriture) ou faut-il se contenter d'un réseau local ?
Merci de prendre du temps pour m'aider.
Alain
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
4
Il y a bien sûr moyen de partager des données stockées sur un serveur distant en lecture & écriture. Certaines sociétés sous linux propose déjà ce service pour la comptabilité. Toutefois, le jour où il y a un problème sur le réseau adsl, on peut se tourner les pouces...
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
89
OK

Merci pour toutes ces informations que je vais essayer d'approfondir avant de choisir la solution adaptée à mon besoin
Bonne journée
Alain