Port Ethernet en rouge derrière pc

TheFireworks76 Messages postés 20 Statut Membre -  
wasty56 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

depuis peu le port Ethernet derrière mon pc est devenu rouge et non vert comme j'avais l'habitude de voir. J'ai également remarqué que lorsque je télécharge un fichier au bout de quelques secondes la connexion est perdue et affiche 0 ko/s. Je suis en fibre et je nai pas du tout de problème quand je vais sur youtube en chargant du 1080p par exemple même lorsque le problème sur le télécharegement survient.

Si quelqu'un sait pourquoi la led est devenue rouge svp ? et si quelqu'un sait pourquoi il y une perte de connexion soudaine lors d'un téléchargement je suis preneur !

Merci !

Bonne soirée.
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2 réponses

wasty56 Messages postés 104 Statut Membre 45
 
Bonjour
la led indique qu'il n'y a pas de lien réseau accessible.

1/debranche rebranche ? ok? si non
2/relancer son modem adsl
3/verifier ses mises à jours windows
4/verifier les parametres reseau de la carte reseau (par defaut par exemple tout en auto) debrancher / rebrancher

dit nous ....
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TheFireworks76 Messages postés 20 Statut Membre 4
 
1) J'ai bien débranché et rebranché mais cela ne change rien.

2) J'ai également relancer le modem mais cela n'a rien changé.

3) J'avais un problème avec les mises à jour de Windows Update qui ne voulaient pas se faire et la recherche tournait en boucle mais le problème est actuellement en train d'être réglé (donc le PB mentionné dans mon premier post serait-il réglé par la suite ? Je reposterai pour le dire).

4) Niveau carte réseau pas de problème rencontré non plus.

PS : J'avais vu sur internet que la led rouge/orange voulait dire que la connexion était en 100 méga. C'est mon cas en fibre. Ce qui est étonnant c'est que je peux sans problème charger des vidéos en 4K sur YouTube.

PS 2 : Je reposterai un dernier message pour faire le bilan.

Merci de ton message wasty56 !
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wasty56 Messages postés 104 Statut Membre 45
 
tu peux éventuellement ouvrir l'invite de commande , taper : ipconfig/all
et regarder s'il n'y a pas d'erreur d'adressage.
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