Résiliation pour raison de surendettement
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Cey77
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fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , je souhaite resilier tous mes forfaits sfr ainsi que ma box pour raison de surendettement . J'ai donc envoyé un courrier de résiliation en recommandé à sfr avec la copie de la recevabilité de la commission de surendettement. Suite à ce courrier, sfr m'envoie un mail et me demande une notification de recevabilité datant de moins mois et une lettre du tribunal ou de la bdf confirmant ma faillite personnelle datant aussi de - de 3 mois. Mon courrier de recevabilité date du 16 juin 2016 et j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 28 novembre 2016 c'est-à-dire que pour sfr le délai de la notification est dépassé . Par contre j'ai vérifié sur les cgv de sfr et il n'est pas indiqué que la résiliation pour surendettement doit être fait dans les 3 mois .et je n'ai pas reçu de courrier me confirmant la faillite personnelle . On t'il le droit de me refuser ma demande de résiliation sans frais ?Pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois faire ? Merci .
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1 réponse
Bonjour, pour l'instant SFR ne vous refuse pas la résiliation sans frais, ils vous ont simplement demandé de leurs fournir un document valable.
Certains documents administratifs ont une date de validité, après la date le document n'est plus valable.
C'est pareil pour un acte de naissance, lorsque l'on refait une carte d'identité l'acte de naissance n'est valable que 3 mois ( né en France)
Il vous suffit donc de faire une demande de "Notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers" à la banque de France et de la transmettre dans les plus brefs délais à SFR.
Certains documents administratifs ont une date de validité, après la date le document n'est plus valable.
C'est pareil pour un acte de naissance, lorsque l'on refait une carte d'identité l'acte de naissance n'est valable que 3 mois ( né en France)
Il vous suffit donc de faire une demande de "Notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers" à la banque de France et de la transmettre dans les plus brefs délais à SFR.
Voyez pour contacter la personne qui suit votre dossier à la banque de France, vous pouvez aussi contacter SFR (par téléphone) pour éventuellement savoir ce qu'il vous demande exactement.
Vous parlez de vos contrats SFR, si vous avez obtenu des téléphones mobiles lorsque la souscription ou renouvellement ( téléphone que vous payez via vos contrats) je ne suis pas sur que vous pourrez résilier sans faits ( fermeture des lignes oui mais il va falloir payer les téléphones)
Fred.ml