Augmenter quantité de RAM PC Portable Asus

Fermé
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié par patrice86 le 1/12/2016 à 09:23
 Anonyme - 12 nov. 2017 à 11:18
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable ASUS R510VX-DM008T qui est équipé de 6Go de RAM.
Je souhaiterais augmenter la quantité de RAM à 8Go mais je ne trouve aucune documentation officiel sur la fréquence, le type de RAM...

Il y a bien la documentation de matériel.net :
https://www.materiel.net/produit/201512150043.html

Elle indique que la RAM installée est en 2133MhZ et So-DIM DDR4 et que deux barrettes sont installées (donc tu PC4-17000).

Hors, sur le site de ASUS, je ne trouve pas d'informations sur les différentes fréquence supportés n'y la capacité de RAM maximum supportée par la carte mère. Il y a le manuel du PC mais les seules informations sur le changement de RAM indiquent comment faire pour changer la RAM.... pas d'informations sur les fréquences...

Si ça se trouve, la carte mère supporte le PC4-19200 (2400MhZ) ou le PC4-21300 (2666MhZ)...
Bien souvent, une carte mère peut supporter plusieurs fréquences et les constructeurs installent des barrettes de RAM avec la fréquence la plus basse acceptée par le carte mère (pour une question de coût).

Du coup, comment savoir quelle fréquence acheté et si par exemple je peux prendre du 8Go, du 12Go...

Edit: photo de CPUZ.




Merci :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Auriez-vous la référence de la barrette que vous avez acheté ? J'ai le même PC et le même problème ^^

Merci d'avance
3