Ajouter ram sur pc portable asus

Résolu/Fermé
andy1316 - 15 avril 2016 à 11:02
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 19 avril 2016 à 08:59
Bonjour a tous,

Je vous écris pour vos précieux conseils.
J'ai en ma possession un portable ASUS X751LX-TY014T
Il il y a 4 GO de RAM A l'origine. je sais qu'il est possible de rajouter de la ram
car je souhaite pouvoir jouer au jeux RUST sur le net.
Malheureusement je ne peux pas avec 4GO de ram.
auriez vous des conseils a me donner car je veux le faire moi-même pour apprendre . Je ne sais pas de combien de plus de RAM ma carte mère accepte.
Je vous donne le plus de détail possible.

ASUS X751LX-TY014T
-VRAM: 2 GB
-CPU: INTEL I5-5200U/BGA
-HDD: 1TB 2.5' 5400R SATA
-ODD: 8X S-M DL
-RAM: DDR3L 4G(ON BD)
-WLAM:CB-802.11bgn_WW+BT4.0
-OS TYPE: WIN10 64 BIT

Version exploitation système 10586.218

J'espère vous avoir bien renseigné.
Cordialement.




A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
15 avril 2016 à 11:52
Bonjour,

Pour un petit plus d'information, peux tu s'il te plaît aller sur ce site https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

et poster les résultats sous forme d'images (postées sur le forum ou sur un lien peu importe) ou texte.

Ca permettra d'avoir une vision d'ensemble de tes configurations, pour nous faciliter la tâche pour t'aider. En particulier pour connaitre la marque de ta RAM, pour savoir quoi acheter.


Après je pense que tu as qu'un slot, port de RAM, il y a donc une barrette 4Go, il te faudra donc certainement acheter une barrettes de 8go.

D'où le fait que je te demande de poster les résultats du site, pour voir si tu as 1 ou deux slots, soit une ou deux barrettes de RAM. Si tu en as 1, faudra prendre une barrette 8go, sinon 2 barrettes de 4go, je pense que 2x 8Go ce sera pas nécessaire.

EDIT : Je viens de voir sur cdiscount, je pense que ta RAM est soudée sur la carte mère. C'est assez problématique... c'est inchangeable ce genre de truc. A moins que tu désoudes et resoudes, mais à tes risques et périls.

Je comprends, pour que les utilisateurs lambdas ne touchent à rien, mais pour nous, c'est très chiant. J'avais investi dans un HP pavilion, heureusement qu'il y avait des slots pour clipser et déclipser les RAM. Pour un prochain, je regarderai avant.

Sinon, honnêtement, je te conseille d'investir dans un pc moins bridé.

Voilà pour les infos, cordialement.

SmiTech, connu sous le pseudo BEHEMOGER.
3
Je ne sais pas si tu vas pouvoir ouvrir l'mage.
Donc je l'écrit aussi
3.88 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.71 MHz

Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 15/04/2016 à 15:21
oui du coup ça confirme ce que je disais, c'est une barrette RAM. Soudée sur la carte mère.

Et d'après les infos sur ce site : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

c'est mort. Soit tu te risques à la soudure, soit t'as de la chance et y a un slot pour en rajouter une de 4go, soit ben tu changes de pc :/

Autant que je sois clair, je préfère pas donner de faux espoirs.
0
Tu penses que je démonte mon pc pour regarder si il y a un slot pour en ajouter?
Tu pense que sa vaux le cout de regarder.
ma getforce gtx 950est-elle assez puissante pour rust?
0
Finalement j'ai ouvert mon pc et j'ai vu qu'il y avait un slot, j'ai acheté 4 go de ram pour 18.60 euros.
je l'ais installé et tout fonctionne très bien.
Je vais pouvoir jouer tranquille maintenant.
Je tiens a remercier toute l'équipe de comment ça marche qui comme a son habitude nous aide a régler nos problèmes informatique.
cordialement
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
19 avril 2016 à 08:59
pas de quoi, tu avais de la chance du coup. Avec les infos des caractéristriques de ce pc sur le net, je voyais tout le temps "soudée sur la carte mère" ou "OnBoard".

Ravi que ça aie pu fonctionner. C'est normal on est là pour partager nos connaissances et pour apporter notre aide.

Au plaisir
0