Problème Antimalware service executable et Crash récurrent

Fermé
ElGato81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - Modifié par Malekal_morte- le 27/11/2016 à 19:18
ElGato81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 nov. 2016 à 19:20
Bonjour, j'ai désespérément besoin de votre aide.

En effet depuis quelques temps j'ai un pc portable sous Windows 10 crash de plus en plus souvent.

Je précise que j'ai pas d'accès directe au pc car il s'agit du pc d'une amie qui est loin de chez moi donc les manipulations ne sont pas faites pas moi-même; j'explique seulement comment faire

J'ai déjà effectué plusieurs scans comme Avast (scan complet version gratuite), Malwarebytes anti-malware ou encore Adwcleaner et aucun problème n'est détecté.

Après vérification du gestionnaire de tâche j'ai remarqué que le disque dur était parfois utilisé à 99% et la plupart du temps en même temps qu'un service nommé 'Antimalware service executable' est en route.

Petites précisions :

- Le PC portable ne chauffe pas même en jeux ( ça reste des jeux peu gourmands) et celui-ci n'a qu'un an (la garantie a expiré)

- Lorsqu'il crash, l'écran se fige et plus rien ne réponds, pas même la souris.

Voilà je vous remercie pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

ElGato81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 1
Modifié par ElGato81 le 27/11/2016 à 19:25
Tout d'abord merci pour votre aide !

Je vais regarder ça avec intention mais pour l'instant la personne en question n'est pas chez elle, je vous tiens au courant dès qu'elle effectue ces manipulations.

Un grand merci et j'espère que le problème sera résolu :)

Edit : Au niveau de l'antivirus Avast est présent depuis hier soir et le pc a recrash aujourd'hui même !
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2016 à 19:16
Salut,

Ca doit pas aider ça :

Après vérification du gestionnaire de tâche j'ai remarqué que le disque dur était parfois utilisé à 99% et la plupart du temps en même temps qu'un service nommé 'Antimalware service executable' est en route.


C'est un bug sur Windows 10 Anniversaire avec le service Windows Defender.
Tente ces solutions : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55579&start=

sinon il te faudra installer un antivirus gratuits pour désactiver Windows Defender et avoir la paix ou réinitialiser Windows 10.

0