Laisser son DD allumé H24
Résolu
ThePC
Messages postés
420
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installé un Serveur Multimédia avec Plex sur mon PC portable. Je laisse donc ce PC allumé pour celui qui veut regarder des photos, films... sur la TV, dans la chambre etc..
Mais voilà que je me pose une question:
Est-ce dangereux de laisser mon Disque Dur (ou autres composants de mon PC) allumé en permanence ?
Merci d'avance :-)
Mais voilà que je me pose une question:
Est-ce dangereux de laisser mon Disque Dur (ou autres composants de mon PC) allumé en permanence ?
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Laisser son DD allumé H24
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Allumer son pc a distance - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Cloner dd - Guide
- Comment laisser un avis sur le bon coin ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
Si la machine est correctement ventilée... et bien entretenu pour éviter l'accumulation de poussière, aucun soucis.
L'usure sera certes plus rapide que si on l'utilise 2h par jour seulement, ce qui est logique... mais rien de plus que cela.
Si la machine est correctement ventilée... et bien entretenu pour éviter l'accumulation de poussière, aucun soucis.
L'usure sera certes plus rapide que si on l'utilise 2h par jour seulement, ce qui est logique... mais rien de plus que cela.
jeannets
Messages postés
28218
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonsoir,
C'est le PC portable qui n'est pas fabriqué pour tourner H24, selon la qualité du modèle, tu divise sa durée de vie par trois.. au moins.
-- L'application que tu en fais est la vocation d'un serveur NAS qui tourne H24, mais il est fait pour ça.. et n'a pas besoin d'un PC qui reste allumé.... Il est autonome.
C'est le PC portable qui n'est pas fabriqué pour tourner H24, selon la qualité du modèle, tu divise sa durée de vie par trois.. au moins.
-- L'application que tu en fais est la vocation d'un serveur NAS qui tourne H24, mais il est fait pour ça.. et n'a pas besoin d'un PC qui reste allumé.... Il est autonome.
Cordialement