Test Internet rapide mais téléchargement lent

Résolu/Fermé
Faydz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 26 nov. 2016 à 02:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 nov. 2016 à 03:54
Bonjour,

Depuis un très bon moment j'avais l'habitude de télécharger quelques trucks par semaines et cela ne me dérangeais pas d'avoir un débit de téléchargement lent, mais depuis la réinitialisation de mon pc je re-télécharge beaucoup de chose et la vitesse de ma connexion commence à me lasser.

Sur https://www.speedtest.net/fr j'ai un débit d'environ 10mb/S et pourtant lors des téléchargements effectués sur divers endroit, mais majoritairement sur Steam sont seulement de 1,3mb/S et ne monte jamais, je dis bien jamais plus haut que 1,3mb/S.

Pour les nombreux forums que j'ai regardé, la plupart demandais la config de mon Pc, je tiens avant tout à préciser que j'ai un autre pc avec une config totalement différente qui lui aussi garde le même nombre de mb/S que celui-si.

Donc la voilà:
Processeur: Intel(R)_Core(TM)_i3-2120_CPU_@_3.30GHz Oui il est vieux mais il me convient...
Carte réseau: Broadcom 802.11g Network Adapter
Pour le reste demandez moi puisque je ne doute qu'ils soient important pour résoudre ce problème.

Pour les infos ultérieur :
Je suis avec Vidéotron (Internet Haute-vitesse/Illimité)
Mon routeur est un Linksys

J'espère que vous aurez une solution à cela !
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 nov. 2016 à 03:06
Salut,

j'ai un débit d'environ 10mb/S et pourtant lors des téléchargements effectués sur divers endroit, mais majoritairement sur Steam sont seulement de 1,3mb/S et ne monte jamais, je dis bien jamais plus haut que 1,3mb/S.

Speedtest donne 10Mbps (Megabits par seconde), tandis que Steam doit probablement parler de MB/s (MegaBytes par seconde), d'où l'écart entre les deux valeurs.

Peux-tu faire un test de nouveau sur "speedtest" et copier/coller le lien du résultat, que tu obtiens en cliquant sur "share" ou "partager" dans ta prochaine réponse ?

Et également fournir une capture d'écran de tes vitesses de DL sur "Steam" ;-)
0
Faydz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
26 nov. 2016 à 03:25
J'ai changé la forme d'affichage et ces belle et bien la même merci, seulement moi qui n'avais pas vue la différence. Je vairé avec mon fournisseur pour un meilleur forfait niveau Mbit/S.
0
Faydz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
26 nov. 2016 à 03:18
-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 nov. 2016 à 03:54
Re,

Effectivement pour le débit, faut voir avec le fournisseur a combien tu as droit et combien tu as réellement. ;-)

Pour le reste, pas de souci.
-1