Livebox-internet seulement après association

Fermé
nadege - 18 août 2007 à 17:11
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 20 août 2007 à 08:27
Bonjour,
je vais essayer d'être clair (c'est pas mon fort) je possède un réseau via livebox inventel comprenant 4 PC et portables :
- PC branché directement sur la livebox en ethernet => RAS
- Portable en WIFI (listé dans les pérophériques associés de la livebox) => RAS (malgré 1 plafond et 1 mur en bétons entre)
- un second portable aussi en WIFI (qui était listé dans les pérophériques associés de la livebox) mais que j'ai supprimé pour essayer de mettre le PC c-dessous) => depuis il faut que j'associe la livebox pour avoir internet (mais pour le peu que j'utilise ce portable pourinternet cela se gère)
- Un second PC en WIFI => pb de connexion

mon souci concerne surtout le second PC : pour avoir accès à internet il faut que j'associe la livebox à chaque démarrage du PC et effectueé ensuite la connexion manuellement. Ce PC possède une clé USB olitec USB2.0 802.11 g et fonctionne sous windows XP sp2. pour les paramètrage de la connexion nous avons simplifé les choses en supprimant le clé WEP et quand au réseau nous l'avons paramétré avec une IP fixe et automatique et le pb persiste.

merci à ceux qui pourrait me dire (entre autre) :
- comment mettre ce pc dans la liste des périphériques associés de la livebox ?
- comment paramétré la clé pour ne plus à avoir à se connecter à internet manuellement ?
- et toutes autres astuces qui pourrait m'aider

merci à vous

Nadège
A voir également:

1 réponse

Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 10
20 août 2007 à 08:27
Salut,

pour ton premier probleme, il te suffit de te connecter à ta livebox (http://192.168.0.1 avec login et mot de passe:admin). Tu trouveras dans les menus une pages avec tout tes périphériques associés (adresse mac wifi de tes ordis). la tu peux faire le menage et verifier les existants et en ajouter.

Pour le deuxieme probleme, tu peux cocher la case "se connecter automatiquement des que le rseau est a porté" dans les option réseau wifi sous win xp.

en esperant t'avoir aidé

bye
0