Conversion métrique vers impérial avec
Résolu
jayjay1984
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jayjay1984 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jayjay1984 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais tenter de vous expliquez mon problème. Je suis en train d'étudier en estimation (construction) et dans ma feuille de quantité, j'ai une colonne avec plusieurs résultat (métrique). Ces résultats ont chacun leur propre format (25.54 m³) et j'aimerais pouvoir dire a ma colonne impériale =si(A1="# ##0.00 m³";texte(A1/35.313;"# ##0.00 p³");..... dans ma colonne j'ai des superficies, des volumes, des nombres simple. Le but est d'appliquer la bonne conversion selon le format et changer celui-çi en meme temp. Merci bcp, j'attend vos suggestion avec impatience.
je vais tenter de vous expliquez mon problème. Je suis en train d'étudier en estimation (construction) et dans ma feuille de quantité, j'ai une colonne avec plusieurs résultat (métrique). Ces résultats ont chacun leur propre format (25.54 m³) et j'aimerais pouvoir dire a ma colonne impériale =si(A1="# ##0.00 m³";texte(A1/35.313;"# ##0.00 p³");..... dans ma colonne j'ai des superficies, des volumes, des nombres simple. Le but est d'appliquer la bonne conversion selon le format et changer celui-çi en meme temp. Merci bcp, j'attend vos suggestion avec impatience.
A voir également:
- Conversion métrique vers impérial avec
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Comment enregistrer une conversation avec mon téléphone - Guide
3 réponses
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas ce que vous appelez "colonne impériale" au Canada, surtout que vous n'avez pas d'empereur comme au Japon à ma connaissance.
Avec la fonction TEXTE, tu peux effectivement mettre un format mais si ta cellule est numérique, rien ne va permettre de savoir si tu as affaire à des m3 ou des m².
Il faudra bien avoir des paramètres quelque part pour le spécifier.
Bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas ce que vous appelez "colonne impériale" au Canada, surtout que vous n'avez pas d'empereur comme au Japon à ma connaissance.
Avec la fonction TEXTE, tu peux effectivement mettre un format mais si ta cellule est numérique, rien ne va permettre de savoir si tu as affaire à des m3 ou des m².
Il faudra bien avoir des paramètres quelque part pour le spécifier.
Bonjour,
Qq chose m'échappe...
Si tu as mis m² en format personnalisé dans une cellule, dans la cellule d'à-coté tu sais que ce sont des m² que tu auras à convertir. Non ?
Ceci dit =CELLULE("format";B2) te permet d'avoir le format appliqué. Mais tu n'auras pas le détail pour les formats personnalisés.
Je t'ai fait une fonction personnalisée pour récupérer plus complètement le format.
Avec =formatCel(B2) tu récupères la totalité du format.
Avec =formatCel(B2,vrai) tu récupères la partie unité d'un format personnalisé récupéré sur le format appliqué aux nombres positifs.
https://www.cjoint.com/c/FKxwlCwUcnw
Au passage tu as la fonction Convert() pour tes conversions
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Qq chose m'échappe...
Si tu as mis m² en format personnalisé dans une cellule, dans la cellule d'à-coté tu sais que ce sont des m² que tu auras à convertir. Non ?
Ceci dit =CELLULE("format";B2) te permet d'avoir le format appliqué. Mais tu n'auras pas le détail pour les formats personnalisés.
Je t'ai fait une fonction personnalisée pour récupérer plus complètement le format.
Avec =formatCel(B2) tu récupères la totalité du format.
Avec =formatCel(B2,vrai) tu récupères la partie unité d'un format personnalisé récupéré sur le format appliqué aux nombres positifs.
https://www.cjoint.com/c/FKxwlCwUcnw
Au passage tu as la fonction Convert() pour tes conversions
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Merci bcp Éric je vais tester ça demain.
j'ai pu ouvrir la feuille merci bcp par contre, comment puis-je l'appliquer dans une formule avec Si ex: =SI(B2=FormatCel(m²);B2*10.764 (avec format "p²");SI(.......
Merci j'ai demandé a plusieurs prof excel et aucun n'a réussi a trouver la solution :)
je me demande si c'est réalisable ... Bonne journée Éric !
Merci j'ai demandé a plusieurs prof excel et aucun n'a réussi a trouver la solution :)
je me demande si c'est réalisable ... Bonne journée Éric !