Recevoir la TNT sans prise murale d'antenne

Fermé
Zambla68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 17:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 nov. 2016 à 19:21
Bonjour,

Je vous pose ce problème ici puisque les autres topics traitants du sujet datent pour la plupart de plusieurs années. Voilà mon problème, sachant que je suis loin d'être un as dans le domaine.

Dans mon séjour, je dispose d'une TV reliée directement à la prise murale d'antenne pour recevoir la TNT gratuite. Je n'ai donc aucun abonnement box ou autre pour la télévision.
J'aimerais installer une deuxième TV dans la chambre, mais aucune prise murale d'antenne ne s'y trouve, et je me vois mal faire passer un câble à travers tout l'appartement.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir la TNT gratuite sur une TV qui n'est reliée à aucune prise d'antenne, et si possible savoir combien cela coûterait.

Comme indiqué plus haut, j'ai vu plusieurs sujets mais qui datent de près de 10 ans pour certains.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
18 nov. 2016 à 18:15
Bonsoir et bienvenue,
La meilleure solution serait tout de même de tirer un câble coaxial vers ta chambre en utilisant un splitter de qualité pour répartir le signal, mais tu ne le sens pas, es ce vraiment insurmontable ?
Autre solution à tester , c'est l'antenne intérieure amplifiée et filtrée LTE, mais les antennes intérieures ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas ... donc à essayer mais seulement si tu es à proximité d'un emetteur et avec une garantie de reprise du vendeur
0
Zambla68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 19:18
Merci pour ta réponse rapide.

Concernant le câble, je prends note mais je suis plutôt intéressé par la deuxième option.

Quand tu parles d'émetteur, tu veux dire le pylône qui émet pour toute la région?

Si c'est ça, je n'en suis pas éloigné (2km à vol d'oiseau à peu près). Je vois le haut du pylône depuis l'appartement. Je pense que ça vaut le coup d'essayer
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
18 nov. 2016 à 19:21
Ah oui alors ça vaut le coup, mais place l'antenne intérieure de façon à ce qu'elle " voit " l’émetteur, ce serait l'idéal, et pense à acheter une antenne a amplification réglable et filtrée 4G/LTE
0