Mon internet coupe quand je met la date a une ancienne date

Résolu/Fermé
meyacine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 17 nov. 2016 à 23:31
meyacine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 18 nov. 2016 à 03:28
Bonjour,

je cherche une astuce pour changer la date a une ancien date par exemple on es le 17/11/2016 et je souhait revenir a 10/11/2016 mais quand je le fait dans les paramètre de changement date et heurs j'arrive plus a me connecté a internet .


Merci a vous si quelqu'un connais une astuce a ce sujet de la partager .

3 réponses

jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
18 nov. 2016 à 01:57
Je ne connais rien à Windows 10 et à l'usine à espionnage, pardon, le cloud et le système d'identification en ligne de Microsoft, mais :

Changer l'heure du système n'a aucune raison d'être en temps normal, je ne vois pas pourquoi tu veux faire ça.

Changer l'heure du système est un problème de sécurité, tu casse les dates de fichiers pour faire les backup, restauration système et autres opérations sensibles pour ta sécurité.

Changer l'heure système casse aussi la validation de tous les certificats de sécurité, et c'est à mon avis la source de ton problème, tu ne peux plus t'identifier sur le réseau avec un certificat valide.
1
meyacine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
18 nov. 2016 à 02:03
je cherche pas a changer la date pour une toujours mais je souhait revenir une semaine pour changer la date sur un jeu sa me permet de avoir plus de temps pour faire mes quête sans que je perd d'autre mais quand je change j'ai plus internet parce-que je travaille et je peut pas jouer toute la journée et je souhait pouvoir arrêter le temps pour ne pas en perdre si je reviens avant que le temps commence j'ai des jours a la place des heurs voila pourquoi je souhait changer la date de mon pc et c'est un Windows 7 .
0
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
18 nov. 2016 à 02:35
N'aurais-tu pas inscrit les identifiants de ton Windows7 sur le cloud de Microsoft ? Tu ne passe pas par un VPN pour travailler ?

Je ne peux pas tester parce que je suis en machine virtuelle pour win7 et je n'ai pas de PC dispo sous la main, mais je ne vois pas trop de raison hormis une histoire de certificat.

D'ailleurs à propos de machine virtuelle je n'ai jamais cherché à désynchroniser la date système de la machine virtuelle, c'est peut-être possible.
0
meyacine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
18 nov. 2016 à 02:41
Non je utilise pas de Vpn et j'ai pas identifié mon windows 7 je pense meme sous windows 10 ça fait la meme change quand tu change la date tu peut plus utiliser internet j'ai meme essayer de desactivé cette option mais ça me fait la meme chose a l'ancien temps sur XP j'ai ete capable de changer la date sans perdre internet mais sur le windows 7 je trouve pas de solution.
0
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
18 nov. 2016 à 03:13
Pour information, le "Synchroniser avec un serveur de temps internet" c'est dit de manière plus techniques "se synchroniser avec un serveur de temps NTP" et ta box en contient un, tu peux mettre à la place de time.windows.com l'adresse de ta boxe : 192.168.1.1 (livebox...) ou 192.168.0.254 (freebox) ça fait un truc de plus en local ;).

Windows a des fantaisie qui me dépassent, mais essaye quand même de regarder si tu as une adresse IP valide en ouvrant un terminal (powershell?) et en tapant :

ipconfig /all

et peut être un

ipconfig /renew

voire si ça débloquerait la situation. Sinon regarde le journal des événements il y a peut être des infos. Pour la suite ça va attendre demain en ce qui me concerne.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
18 nov. 2016 à 03:19
En réalité, c'est bel et bien lié au HTTPS/HSTS que les navigateurs emploient de plus en plus de "force" quand les sites permettent de l'utiliser.

Certains navigateurs empêche même la navigation, si l'heure de la machine est désynchronisée (Chrome, pour bon exemple).... donc, m'étonnerait pas que ça soit un comportement "voulu" par le navigateur.
0
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
18 nov. 2016 à 03:28
C'est un comportement voulu dès qu'il y a des certificats et du chiffrement quelque part. D'ailleurs à ce propos je n'ai pas demandé si la connexion était en wifi avec une clé WPA plutôt qu'en filaire ethernet sans identifiant...
0
meyacine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
18 nov. 2016 à 03:28
oui je pense c'est pour ça je viens de trouver une solution a mon probleme merci de ton aide j'ai changer la date et redémarrer le modem et l'internet a remarché et j'ai gardé une date ancienne , merci bcp pour t'es conseille
0