Carte mère z77 d3h

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà ça va faire un an que j'ai acheté mon PC avec la config suivante :
Windows 7 Familial Premium
GTX 970 MSI
i5-3570K 3.40 GHz
Une z77-d3h comme carte mère et voilà qu'arrive le problème ; j'ai installé deux barrettes G-Skill de 8GO chacune l'an dernier (soit 16GO de ram) mais dans système la mémoire installée n'est que de 8GO ! Je n'ai malheureusement remarqué cela qu'aujourd'hui j'ai donc vérifié et j'avais installé une barrette sur du bleu, l'autre sur du blanc. J'ai donc mis les deux sur les mêmes couleurs (sur le blanc et sur le bleu).
Malheureusement le résultat est toujours le même : 8GB de mémoire installé. J'ai donc peur que la barrette soit défectueuse ou que ma carte mère ne supporte pas 16GB de ram, contrairement à ce que m'avais dit le vendeur..

Quelqu'un pourrait m'éclairer de sa lumière please :( ? Merci d'avance !

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Les données constructeur donne une capacité de mémoire de 32 Go !
Faites un test de mémoire par exemple.
Ou alors, montez ces barrettes l'une après l'autre avec un démarrage à chaque essai, si l'une d'elles est en défaut vous devriez le savoir !
Cdlt.
1
Utilisateur anonyme

Autant pour moi avec ta technique je viens de constater que c'étais des 4GB ! Donc dans ma connerie je profite de ton experience pour une autre question ^^ : Serait-il possible de mettre deux 4GB dans le bleu et une 8GB dans le blanc ? Et est-ce ça m'apporte 16GB où juste une erreur !

Merci d'avance :)!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Utilisateur anonyme

Pas certain, c'est du dual channel, donc cela suppose d'exploiter les barrettes par paires et elles doivent être identiques, marque, fréquence, capacité.
À mon sens, dans ton cas, soit 4 barrettes de 4Go identiques en tous points ou alors 2 de 8 Go identiques également si tu souhaites parvenir à 16Go.
J'opterais pour la seconde proposition plutôt, tu disposerais de slots libres pour 2X8Go plus tard !
Ce n'est qu'une suggestion !
0
Utilisateur anonyme

Au prix c'est que 20/30€ de plus en soit je vais plutôt opter pour 2x8GB merci !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

déjà avec 16 Go , il a de quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Dis ça a Dishonored 2 ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

si tu peux reprendre les mêmes barrettes ( 2 x 4 Go )

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je viens de vérifier la compatibilité RAM
les G-Skill 2 x 8 Go ne sont pas prise en compte

je prendrais des >> Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 <<
= 109.90 €
0
Utilisateur anonyme

Je viens de commander http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR4/G-SKILL/4955843-Ripjaws-V-Series-16-Go-2-x-8-Go-DDR4-2800-MHz-CAS-16.htm
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > Utilisateur anonyme

Elles ne sont pas compatibles.

Ta carte mère prends en charge de la DDR3 alors que tu as commandé de la DDR4.... !

C'est pas rétro-compatibilite et ni compatible avec le processeur ni avec la carte mère... tu pourras donc les renvoyer.

Cela dit, inutile de venir demander de l'aide aux bénévoles du forum... si une fois qu'ils ont fournis des informations tu les écoutes pas et tu n'en fais quand même qu'à ta tête.
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse je vais prendre du DDR3 du coup et prend pas le seum j'ai juste commandé avant de voir le message ^^ !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ce n'est pas croyable
la G-Skill 8 Go n'est pas prise en charge , et en plus DDR4

>>> CORSAIR - Vengeance Low Profile 16 Go 2 x 8 Go DDR3 1600 MHz - CAS 9 <<< = 114€90

elle est moins chère sur TopAchat = 106.90 €
1