Lecteur DVD ATAPI
javadi26
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un ordinateur packard Bell avec un lecteur intégré ATAPI DVD qui refuse obstinément certains CD et tous les DVD. Est-ce un défaut de pilote? Ou faut il tout changer.
Merci de répondre si vous avez une solution.
J'ai un ordinateur packard Bell avec un lecteur intégré ATAPI DVD qui refuse obstinément certains CD et tous les DVD. Est-ce un défaut de pilote? Ou faut il tout changer.
Merci de répondre si vous avez une solution.
A voir également:
- Lecteur DVD ATAPI
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
3 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Il faudrait déja savoir le modèle...Packard bell en a fait des milliers.
à partir de ça, on saura (voir la notice) si la lecture des DVD est bien prévue pour ce modèle.
Pour les CD, il faudrait dire si ce sont des CD du commerce ou des CD que tu as gravés toi même...?? et comment..??
Sont-ils réinscriptible..?? Ou non..?? quelle est leur couleurs ..??
Il faudrait déja savoir le modèle...Packard bell en a fait des milliers.
à partir de ça, on saura (voir la notice) si la lecture des DVD est bien prévue pour ce modèle.
Pour les CD, il faudrait dire si ce sont des CD du commerce ou des CD que tu as gravés toi même...?? et comment..??
Sont-ils réinscriptible..?? Ou non..?? quelle est leur couleurs ..??
slt
il faut la référence de noté sur le lecteur dvd et voir si un firmware peut résoudre le problème.
bon, c'est un pc fixe avec lecteur dvd classique, ça coûte 20€ grand max
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_graveur%252Bdvd.html
il faut la référence de noté sur le lecteur dvd et voir si un firmware peut résoudre le problème.
bon, c'est un pc fixe avec lecteur dvd classique, ça coûte 20€ grand max
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_graveur%252Bdvd.html
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Re
il existe plusieurs version du iMedia S , il y a d'autre chiffres et lettres derrière..?? j'ai donc trouvé celui-ci https://www.electrodepot.fr/informatique-tablette/ordinateur-de-bureau/unite-centrale.html est-ce le bon..??
En tout cas, il est donné pour avoir un Lecteur/Graveur de CD/DVD donc ça ne devrait pas etre ça... sauf si c'est un autre modèle que iMedia S DT.U9UMF.006
Après, ça dépends du type de fichier vidéo qui est dessus... le format, l'encodage et si tu as bien les codecs voulu dans ton windows..??
Avec VLC, il devrait tout lire..
Il reste la possibilité du lecteur bon marché et défaillant; aussi bien que de la poussière sur le capteur de la tête de lecture...
il existe plusieurs version du iMedia S , il y a d'autre chiffres et lettres derrière..?? j'ai donc trouvé celui-ci https://www.electrodepot.fr/informatique-tablette/ordinateur-de-bureau/unite-centrale.html est-ce le bon..??
En tout cas, il est donné pour avoir un Lecteur/Graveur de CD/DVD donc ça ne devrait pas etre ça... sauf si c'est un autre modèle que iMedia S DT.U9UMF.006
Après, ça dépends du type de fichier vidéo qui est dessus... le format, l'encodage et si tu as bien les codecs voulu dans ton windows..??
Avec VLC, il devrait tout lire..
Il reste la possibilité du lecteur bon marché et défaillant; aussi bien que de la poussière sur le capteur de la tête de lecture...
L'ordinateur est un imedia S. Le refus des CD est aléatoire. De temps en temps il refuse des CD du commerce et accepte les CD-RW,d'autre temps l'inverse. Hier j'ai réussi à faire marcher un DVD, je ne sais pas comment, mais aujourd'hui à nouveau un refus. Le DVD est tout de suite éjecté. C'est magique. Merci d'avoir répondu si vite.
Rebonjour. J'ai trouvé. Dans panneau de configuration ,quelque part, il faut choisir
"Lire une vidéo DVD (Power10)" aussi bien pour "Films DVD" que pour "Films DVD étendus". Après ça marche.