Lecteur DVD ATAPI

Fermé
javadi26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 15:49
jeannets Messages postés 27626 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 13 nov. 2016 à 12:42
Bonjour
J'ai un ordinateur packard Bell avec un lecteur intégré ATAPI DVD qui refuse obstinément certains CD et tous les DVD. Est-ce un défaut de pilote? Ou faut il tout changer.
Merci de répondre si vous avez une solution.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27626 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 5 886
12 nov. 2016 à 16:07
Bonjour,

Il faudrait déja savoir le modèle...Packard bell en a fait des milliers.

à partir de ça, on saura (voir la notice) si la lecture des DVD est bien prévue pour ce modèle.

Pour les CD, il faudrait dire si ce sont des CD du commerce ou des CD que tu as gravés toi même...?? et comment..??
Sont-ils réinscriptible..?? Ou non..?? quelle est leur couleurs ..??
0
javadi26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
Modifié par javadi26 le 13/11/2016 à 10:53
Bonjour Jeannets
L'ordinateur est un imedia S. Le refus des CD est aléatoire. De temps en temps il refuse des CD du commerce et accepte les CD-RW,d'autre temps l'inverse. Hier j'ai réussi à faire marcher un DVD, je ne sais pas comment, mais aujourd'hui à nouveau un refus. Le DVD est tout de suite éjecté. C'est magique. Merci d'avoir répondu si vite.

Rebonjour. J'ai trouvé. Dans panneau de configuration ,quelque part, il faut choisir
"Lire une vidéo DVD (Power10)" aussi bien pour "Films DVD" que pour "Films DVD étendus". Après ça marche.
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
13 nov. 2016 à 10:41
slt

il faut la référence de noté sur le lecteur dvd et voir si un firmware peut résoudre le problème.

bon, c'est un pc fixe avec lecteur dvd classique, ça coûte 20€ grand max
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_graveur%252Bdvd.html
0
jeannets Messages postés 27626 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 5 886
13 nov. 2016 à 12:42
Re

il existe plusieurs version du iMedia S , il y a d'autre chiffres et lettres derrière..?? j'ai donc trouvé celui-ci https://www.electrodepot.fr/informatique-tablette/ordinateur-de-bureau/unite-centrale.html est-ce le bon..??

En tout cas, il est donné pour avoir un Lecteur/Graveur de CD/DVD donc ça ne devrait pas etre ça... sauf si c'est un autre modèle que iMedia S DT.U9UMF.006

Après, ça dépends du type de fichier vidéo qui est dessus... le format, l'encodage et si tu as bien les codecs voulu dans ton windows..??
Avec VLC, il devrait tout lire..

Il reste la possibilité du lecteur bon marché et défaillant; aussi bien que de la poussière sur le capteur de la tête de lecture...
0