Lecteur DVD

Fermé
CBR23 - 12 nov. 2016 à 10:47
 CBR23 - 12 nov. 2016 à 21:02
Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement : j'ai une télé plutôt récente mais un lecteur DVD ancien (même très ancien). Les films que je regarde sont plutôt de bonne qualité mais les plus récents sont de qualité moyenne. Alors ma question est : est-ce que le modèle du lecteur DVD influence la qualité du film ou est-ce la télé ?
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
12 nov. 2016 à 11:09
Bonjour,

A mon avis la qualité du rendu dépend avant tout de l"a qualité du film" si le lecteur de DVD a été bien entretenu.
Par exemple, un film en DVD-Vidéo du commerce aura plus de chance d'avoir un meilleur rendu visuel que le même film en AVI de 700 Mo. Si vous regardez le même film en 1400 Mo il sera déjà "meilleur" que celui de 700 Mo.

Pour beaucoup simplifier, puisque votre lecteur DVD est ancien je vais supposer qu'il ne peut pas lire les film en MP4, je vais dire que plus le bitrate ou débit vidéo du film sera élevé, meilleure la qualité sera ;)

Voilà ce n'est que mon opinion...

Cordialement
-1
Merci beaucoup pour votre commentaire, il m'a beaucoup aidé !
0