Erreur RunDLL : module introuvable

Résolu/Fermé
momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - Modifié par Malekal_morte- le 10/11/2016 à 19:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2016 à 12:48
Bonjour
Depuis quelques jours j'ai un message quand j'allume mon pc portable : RunDLL Problème lors du démarrage de ThickensHogger.dll le module spécifié est introuvable.
ce message s'affiche que quand le pc est sur secteur et batterie ou sur secteur sans batterie, alors que sur batterie seulement le message ne s'affiche pas jusqu'à ce que je le branche sur secteur.est ce que quelqu'un sait d’où vient le problème est comment le régler?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 10/11/2016 à 18:52
C'est probablement la désinstallation incomplète d'un programme

Regarde en premier dans le menu: Programme et fonctionnalité
pour voir si tu ne retrouve pas ce nom
Si tu ne vois pas
Fais un scan en passant par regedit (menu demarrer, tu tapes: regedit)
Puis dans regedit: bouton (f3] pour lancer une recherche
Tu écris ThickensHogger pour ta recherche et tu supprimes la (les) ligne(s) consernée(s)

i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
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momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
10 nov. 2016 à 19:21
merci pour ta réponse mais je ne trouve aucun programme correspondant à ThickensHogger dans regedit.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 10/11/2016 à 19:45
Salut,

Plutôt les restes d'un adware => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53589&start=

Pour voir cela :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
10 nov. 2016 à 19:58
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 nov. 2016 à 20:13
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {6EA0EF7B-D26A-4147-BBC6-42DB489739CD} - System32\Tasks\ABCDHalfpenceAlfalfaV2 => Rundll32.exe ThickensHogger.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
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voici le rapport Fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04-11-2016
Exécuté par ABCD (10-11-2016 20:30:03) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ABCD\Downloads
Profils chargés: ABCD (Profils disponibles: ABCD)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {6EA0EF7B-D26A-4147-BBC6-42DB489739CD} - System32\Tasks\ABCDHalfpenceAlfalfaV2 => Rundll32.exe ThickensHogger.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{6EA0EF7B-D26A-4147-BBC6-42DB489739CD}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6EA0EF7B-D26A-4147-BBC6-42DB489739CD}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ABCDHalfpenceAlfalfaV2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ABCDHalfpenceAlfalfaV2" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\S-1-5-21-2054224025-3307223226-3438454404-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2054224025-3307223226-3438454404-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 2759668 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 152652720 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 10364 B
Windows/system/drivers => 103729640 B
Edge => 241547194 B
Chrome => 85025521 B
Firefox => 367465273 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3312 B
NetworkService => 179384 B
ABCD => 227259412 B

RecycleBin => 947047281 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:32:28

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 nov. 2016 à 20:43
Plus de soucis ?
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momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
12 nov. 2016 à 12:46
Désolé j'ai eu des petits soucis de connexion. Oui le message ne s'affiche plus.un grand merci pour ton aide.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
12 nov. 2016 à 12:48
super =)


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Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
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